Bharat, notre Mère à tous

Savez-vous que :

a) Il y a 3.220.000 Indiens en Amérique,
- 38 % des mèdecins en Amériques sont indiens,
- 12 % des scientifiques en Amérique sont indiens,
- 36 % des employés de la NASA sont indiens,
- 34 % des employés de Microsoft sont indiens,
- 28 % des employés de I.B.M. sont indiens,
- 17 % des empoyés d'INTEL sont indiens,
- 13 % des employés de XEROX sont indiens.

b) La première université du monde fut établie à Takshashila en l'an 700 avt J.C. Là, plus de 10.500 étudiants venus du monde entier étudiaient plus de 60 matières.L L'Univesité de NBalanda construite au 4ème siècle av. J.C. fut l'une des plus grandes réalisations de l'Inde ancienne en matière d'éducation. Le savant Chinois Hiuen Tsang y a aussi étudié.

c) Le sanskrit est la mère de toutes les langues européennes (Magazine Forbes, juillet 1987).

e) Art de la navigation : il est né sur le fleuve Sindu (Indus) il y a 6.000 ans. Le mot même 'navigation' est dérivé du mot sanskrit 'nou' (bateau) et 'gati' (vitesse).

d) Bhaskaracharya (5è siècle) a calculé le temps pris par la terre pour orbiter autour du soleil il y a des centaines d'années avant les astronomes occidentaux. Le temps pris par la terre pour orbité autour du soleil est mentionné : 365,258756464 jours.

e) La valeur de p a été calculée en premier par BUDHAYANA, et il a expliqué le concept de ce qui est connu comme 'Théorème de Pythagore'. Il a découvert cela au VIè siècle, bien avant les mathématiciens européens.

f) L'équation quadratique a été découverte par SRIDHARACHARYA en Inde au XIè sièckle. Les plus grands nmbres utilisés par les Grecs étaient 106, alors que les hindous utilisaient des nombres aussi grands que 1053 avec des noms spécifiques pendnat la période védique, c'est à dire aussi tôt que 5000 ans avt. J.C. Même aujourd'hui le nombre utilisé le plus grand est Tera 1012.

g) PUSHPAK VIMANAM : le pionnier de la technique éronautique moderne, à été décrite il y a 10.000 ans.

h) MUDUKKU ENTHIRAM : le pionnier de la technologie en hélicoptères a été décrit dans l'ancienne épopée tamoule SIVAGACHINTAMANI.

i) VAIMANIKASASTRA est un ancien livre écrit par le Maharishi BHARADVAJA, révèlant la vaste technologie en matière de la construction de machines volantes.