INTERNATIONAL RAMNAM MAHAYAGNA



Swami Ramdas et Mataji Krishnabaï

 

 

RAMANAMAM BHAJA RE MANASA !- "O Mental ! Prends le saint nom de Sri RAMA et chante le !" chante le grand nadopasaka TYAGARAJA. Innombrables sont les saints de BHARATVARSHA qui, à travers les âges, ont chargé l'atmosphère spirituelle de notre Terre Bénie des divines vibrations du Ramnam.

Le grand saint de Kanhangad, PUJYA SWAMI RAMDAS, a répandu de tous côtés la gloire du Ramanama mantra. L'ashram de Kanhangad est continuellement baigné des vibrations du chant de "AUM SRI RAM JAI RAM JAI JAI RAM", de jour et de nuit, par des milliers de sadhaks venus de diverses parties du globe.

SWAMI RAMDAS donna le mantra à la postérité. Ce fut Son précieux legs. Son illustre disciple, MATAJI KRISHNABAI, qui attint le Mahasamadhi le 12 février 1989, avait pris pour mission dans Sa vie de faire résonner le monde entier avec le son du mantra divin.

A Tiruvannamalai se trouve un des grands saints vivants de l'Inde, YOGI RAMSURATKUMAR GODCHILD TIRUVANNAMALAI. Enfant de Ma Ganga venu de Varanasi, RAMSURAT passa la plus grande partie de sa jeunesse dans la compagnie des grands saints et sadhus. Il entra plus tard en contact avec SRI AUROBINDO, SRI RAMANA MAHARSHI et obtint l'initiation de SWAMI RAMDAS. Il erra alors à travers l'Inde entière, de long en large, et s'établit finalement à Tiruvannamalai. Ayant l'air d'un fakir fou avec son éventail en feuilles de palme à la main, YOGI RAMSURATKUMAR est un grand mystique qui connaît le passé, le présent et l'avenir de tous. Il est une personnification de l'amour divin et de la grâce divine. Pour lui, tout est oeuvre de Son Père, Swami RAMDAS.

YOGI RAMSURATKUMAR a littéralement inspiré et expiré le Mantra Divin pendant les trois dernières décades, en fait depuis qu'il reçut l'initiation dans ce mantra par Son Divin Maître Swami Ramdas. Son rêve est maintenant d'atteindre dans cette génération même les 15.500 crores (155 milliards) du Ramnam fixés par Mataji KRISHNABAI.

Cela n'est possible qu'à travers une campagne mondiale dans laquelle chaque membre de la grande société hindoue, où qu'il puisse se trouver sur la terre, participe. Des centres en Inde et à l'étranger ont été établis pour cette noble cause.

La YOGI RAMSURATKUMAR YOUTH ASSOCIATION, avec les bénédictions et la grâce de YOGI RAMSURATKUMAR, et sous l'habile direction de Sadhu RANGARAJAN, a été établie pour aider à accomplir cette tâche et a pris la tête de l'INTERNATIONAL RAMNAM MAHAYAGNA. Ce mouvement a aussi pour but, outre de mener à bonne fin le but de paix et d'harmonie universelle, celui d'apporter une discipline spirituelle aux hindous, à la fois en Inde et à l'étranger. Sri C.C. Krishna a été choisi pour faire connaître le yagna en France et dans les pays de langue française, afin d'y associer tous ceux, de quelque religion qu'ils soient, dont le but final est non seulement la libération, mais aussi l'harmonie universelle et l'Amour.

Avec une foi immense dans la Grâce du Maître, nous attendons la participation et la coopération spontanée des enfants de BharatMata, de tous les hindous et de vous tous, pour le succès de ce MAHAYAGNA. Puisse Bhagavan RAMACHANDRA nous unir tous avec ce mantra glorieux :


AUM SRI RAM JAI RAM JAI JAI RAM

*
"Yagnanam japagnosmi - parmi tous les sacrifices, je suis le sacrifice du japa", dit Bhagavan
Krishna dans la Bhagavadgita. Chanter le Nom de Rama est un grand sacrifice et participer
à ce MAHAYAGNA équivaut à recevoir l'initiation de mon Maître, Swami Ramdas Lui-même.
Mon Père bénira tous ceux qui participeront à ce mahayagna et leur bonheur sera plus grand
!"

H.H. YOGI RAMSURAT KUMAR

POUR PARTICIPER AU MAHAYAGNA -

La participation peut se faire de 2 façons :

- la première relative au japa oral ou mental du mantra "Aum Sri Ram Jai Ram Jai Jai Ram"

- la seconde concerne le likhita japa ou japa écrit : remplir un cahier où le mantra sera écrit sur chaque ligne.

Bien entendu, la répétition du mantra ne doit pas être celle d'un perroquet ... Les cahiers ainsi que le compte de mantras récités oralement ou mentalement sont à envoyer au Bhavan. De là ils rejoindront plus tard Anandashram. L'état du Mahayagna paraît mois par mois dans le bulletin RAMA NAMA.

 

Retour au menu