Une première rencontre avec
YOGI RAMSURATKUMAR

 

Je prends conscience maintenant que l'on pourrait écrire un livre entier sur ma première rencontre avec Yogi Ramsuratkumar.

J'ai d'abord entendu parler de Yogi Ramsuratkumar d'un leader d'un groupe Sai Baba qui disait qu'il y avait un être illuminé qui vivait à Tiruvannamalai et qui était un fumeur invétéré. Je ne pensais rien de Yogi Ramsuratkumar après avoir entendu cette petite histoire.

Quelques années plus tard, un voyant réputé de New York City me dit que j'avais deux enseignants spirituels au cours de cette vie. Yogi Ramsuratkumar et Bhagavan Sri Satya Sai Baba. Je dis au voyant que j'avais déjà rencontré Sai Baba mais que je n'avais jamais rencontré Yogi Ramsuratkumar et que je ne savais pas grand chose à son sujet. Le voyant me dit que si j'allais voir Ramsuratkumar toute ma vie serait changée. Un des dévots de Yogi, Will Zachalowski, me parla un peu de Yogi.

Quelques mois plus tard je visitais un ashram en Inde. Je reçus un fax me disant que Will Zachalowski était en train de rendre visite à Yogi Ramsuratkumar et qu'il était au Ramana Ashram.. J'étais dans le bus pour Tiruvannamalai le lendemain pour rencontrer Yogi Ramsuratkumar avec Yogi Will. Le bus pour Tiruvannamalai était en retard et lorsque je suis arrivé au Ramana Ashram il faisait nuit. J'entrais dans le Ramana Ashram et demandais au Dr M. si Will Zachalowski était là. Le Dr. M. m'informa que Will ne viendrait pas avant plusieurs mois. Je demandais alors au Dr. M. s'il m'étais possible de rester à l'Ashram et il m'informa que l'Ashram était plein et que si j'avais voulu y rester j'aurais du leur faxer ma demande plusieurs mois auparavant. Désespéré de trouver une chambre, un chauffeur de rickshaw me montra une guest house à 75 roupies qui était très délabrée.

Je me rendais le lendemain au darshan du matin de Yogi et fit une demande d'entrevue. Un leader de Satsang m'avait dit que si je voulais avoir une entrevue avec Yogi je devais écrire une lettre à Yogi en disant que j'étais un ami de Yogi Will. J'ai du troubler les employés parce qu'après avoir écrit la lettre ils voulurent savoir où se trouvait Yogi Will.

Quand je vins d'abord pour le darshan, les employés me dirent que Yogi donnerait un darshan de la voiture et que je devais donc me mettre en ligne et chanter le chant Yogi Ramsuratkumar. Je n'avais jamais entendu parler de darshan de voiture et je pensais que tout cela était ridicule. Lorsque la voiture de Yogi entra, je ressentis des vagues d'énergie s'écouler de ses mains. Je fus aussi dépassé par sa robe avec son turban de couleur et le fait qu'il se drapait dans de nombreux vêtements.

Puis nous avons fait la queue pour entrer dans le temple et nous prosterner devant le Yogi. Cela me sembla très étrange alors que nous nous approchions d'une statue de Yogi Ramsuratkumar, tournions trois fois autour de la statue puis nous prosternons devant le vrai Yogi Ramsuratkumar vivant qui était assis dans une chaise à 30 ou 40 pieds de la statue. Le Yogi fumait cigarette sur cigarette et semblait regarder chaque personne puis prendre une bouffée de cigarette. Une chose inhabituelle était que le Yogi aspirait la fumée mais qu'aucune fumée ne sortait de la bouche du Yogi. Le Yogi fumait aussi la cigarette d'une manière très inhabituelle.

D'une manière ou d'une autre, le fait de voir le Yogi a du avoir sur moi un grand effet dont je n'ai pas été conscient. Je pus m'asseoir en méditation profonde tandis que le chants des bhajans continuait autour de moi. Lors du darshan de l'après-midi je reçus une tape sur l'épaule pour me dire que Yogi voulait me voir et m'accorder un entretien. Je ne m'étais pas préparer à l'entrevue et l'employé me dit de ne toucher les pieds du Yogi en aucune circonstance. Yogi était assis en-dehors du grand temple et j'étais assis près du Yogi. En m'asseyant près du Yogi je pus voir que le Yogi avait les yeux levés et qu'ils semblaient danser au sommet de ses yeux. Une lumière blanche se déverser au-dessus des yeux du yogi et il semblait très occupé à faire quelque chose. Je m'imaginais que le Yogi était très occupé à travailler, je me suis donc juste assis et l'ai regarder faire son divin travail. Après quelques minutes le Yogi arrêté son "travail" et me demanda où j'étais né puis repartit très vite au travail. J'espérais alors que le Yogi travaillait sur moi. Après quelques minutes supplémentaires de "travail" le Yogi me demanda ma profession. Puis le Yogi travailla quelques minutes de plus. Je regardais silencieusement avec surprise. Je n'avais jamais vu un être humain ou un homme dieu dans un tel état. Puis le Yogi arrêta son travail.

Puis le Yogi me regarda d'une manière très insouciante. Tout se couvrit soudainement d'une lumière blanc laiteuse et commença à palpiter comme si c'était vivement vivant. Soudainement toute la réalité comme je la connaissais disparut en une lumière blanche. Je savais que je n'hallucinais pas parce que mes yeux étaient ouverts. Après quelque temps le monde revint. Le Yogi ne montra absolument aucune émotion ni ne fit aucun commentaire.

Puis le Yogi saisit mon pouce et nous méditâmes ensemble pendant quelques minutes. J'avais les yeux fermés. Pendant tout le temps où j'ai eu les yeux fermés j'ai vu la couleur orange. Après la méditation, le Yogi me mit une pomme dans les mains et me dit que je pouvais aller. Alors que je m'éloignais le Yogi me sourit, leva les deux mains au-dessus de sa tête et cria : "Mon Père vous bénit." Je fus profondément ému en mon coeur mais je ne le savais pas. Puis le Yogi regarda ailleurs et je puis voir et sentir qu'il m'avait complètement oublié. Je fus terriblement choqué du fait que le Yogi avait été si intime avec moi quelques minutes avant.

Après la fin du darshan je retournais à mon hôtel à moitié heureux et à moitié choqué que le Yogi ait pu m'oublier si vite. Je n'avais pas conscience du bonheur et de la grâce que le Yogi m'avait donnés.

Je portais tous les jours à Yogi des biscuits au lait. Le lendemain, alors que j'allais quitter l'ashram un des gardiens me dit que Yogi avait un message pour moi. Yogi était très heureux que je lui apporte les biscuits mais il demandait d'acheter à Yogi une autre marque de biscuits qu'il pourrait digérer plus facilement. Je fus si content que Yogi avait remarqué que le lui amenais des biscuits. Cela me fit sentir si important que Yogi avait remarqué mes biscuits et alors toute peine quitta mon coeur.

Quand je suis retourné aux Etats Unis d'Amérique je me suis senti complètement transformer et je voulais seulement méditer et être Seul. La vie devait avoir d'autres plans. Mais une première rencontre avec Yogi Ramsuratkumar fut un des trésors inestimables de la vie que l'on n'oublie jamais. C'est un souvenir chéri et je me sens fort béni que le Yogi se soit révélé à moi.