Des études d'anciens shastras en sanskrit préservés sur des feuilles de palmier donnent "un recueil complet de formules pour fabriquer des super-alliages, avec des propriétés inconnues dans les temps modernes", rapporte Nexus. C.S.R. Prabhu, directeur technique du Centre National Informatique de l'Inde, dit que parmi les alliages qui ont été testés se trouvent tamogarbha loha, un alliage à base de plomb aux propriétés inhabituelles, pancha loha, mélange de plomb, de cuivre et de zinc qui avait une résistance inhabituelle à la corrosion par l'eau salée pour un alliage de cuivre, chapala grahaka, céramique de haute qualité, et bhandhira loha, alliage insonore. Les industries indiennes aérospatiales et de la défense se sont dites toutes deux intéressées. (Courtesy 'Hinduism Today')
Les voyants védiques indiquent que la place dans le ciel des comètes lorsqu'elles sont d'abord visibles à l'oeil nu doit être considérée avec attention. Une comète qui apparaît d'abord à l'Est indique l'apparition d'un législateur éminent, mais à l'Ouest quelque trouble sérieux. Rishi Varahamihira écrit dans le Brihat Samhita que les sages avant lui ont étudié le caractère de 1.000 différentes comètes... Cela n'est-il pas intéressant quand en 1995 nos scientifiques n'ont identifié que 878 comètes passant près de la terre ? Ainsi les sages védiques de jadis en connaissaient plus sur les comètes simplement par leur vue spirituelle hautement développée que tous les scientifiques d'aujourd'hui avec toute leur technologie...;
Virahamihira, décrivant une comète, dit : "La simple comète à trois queues et trois couleurs est appelée Brahmananda et est le fils de Brahma (peut-être une comète plus grande). Elle peut apparaître en toute partie du ciel, et quand elle apparaît le monde prend fin." En mars 1615 une ardente comète à trois queues apparut dans le ciel de Shri Lanka remplissant le pays entier de peur et de consternation. Un historien portugais relate que l'apparition de la comète "fut suivie par déclenchement de maladie qui affecta à la fois les hommes et les animaux. Les poissons mouraient en telle quantité que leurs carcasses putréfiées polluaient l'air. Puis le 14 avril la ville entière de Columbo fut rasée par un grave tremblement de terre. De grandes fissures s'ouvrirent à la surface du sol, émettant des fumées sulfureuses. Le feu ajouta aux horreurs de cette terrible nuit." Pour ces Shri Lankais, leur monde prenait fin... (Courtesy 'Hinduism Today').