"Les érudits irlandais sont très fiers du fait que leurs ancêtres étaient Aryas et qu'ils vinrent en Irlande lorsque l'Inde et l'Iran formaient encore un seul pays. Même aujourd'hui le nom officiel de l'Irlande est 'Erin', dérivation d' 'Arya'. Les légendes irlandaises sont pleines d'empreintes de légendes aryennes communes à l'Inde et à l'Iran. Le culte des arbres était une des plus anciennes formes de culte en Irlande comme elle l'était en Inde et dans beaucoup de pays (les irlandais appelaient leur arbre sacré "Darrakh" ('arbre' se dit 'dar' en sanscrit).
"Les Hindus ont leur triade de Brahman, Vishnu et Shiva... De même les druides avaient leur triade de Baal, Budh et Grian et ils appelaient leur fête de Mai 'La Budha na Baal tinnae'".
Dans 'La Mythologie irlandaise' de H.D.D. Jubian Ville, nous pouvons lire l'histoire de la déesse Etain qui il y a des siècles tomba malade et le demeura pendant 1.500 ans : "Puis de l'Inde vinrent les dieux de la Mer et de la Terre avec deux vaches et elle fut guérie par leur lait."
La vache était aussi sacrée en Irlande. Et ils célébraient la Fête de la Vache comme le Gop-Ashtami indien. "Les vaches étaient décorées de verveine et de sorbier et étaient aspergées de la première eau tirée du puits après minuit." Cela était considéré comme un antidote à la sorcellerie et quiconque réussissait à être le premier au puits jetait dedans une touffe d'herbe appelée herbe Cuisha (Kusha en sanscrit ou en hindi) pour montrer que l'eau sacrée avait été protégée. De même les hindous estiment l'herbe Kusha comme sacrée et la jettent dans leurs puits dans le même but."
Les Irlandais comme les Hindus rendaient culte au feu et à l'eau.
"Le peuple irlandais est venu du berceau oriental de la race arya." (Président de Valera)
(Tiré de "India, mother of us all", de Chaman Lal)