BHARAT MATA, MERE DU MONDE

LE SANSCRIT, MERE DE TOUTES LES LANGUES
H.H. Pujyashri Swami Chandrashekharendra Sarasvati

I/ En parlant des Vedas, j'ai établi que le son d'un mot était plus important que sa signification. Cela me rappelle quelque chose. Dans la langue védique appelée "Chandas" et en sanscrit dont elle est à la base, il y a des mots dont le son même indique leur signification. Prenez le mot "danta". Vous savez qu'il veut dire "dent". Nous devons utiliser nos dents pour produire le son du mot "danta" - la langue doit faire un impact sur la dent. Vous noterez ce phénomène lorsque vous demanderez à une personne édentée de dire "danta". Elle ne sera pas capable d'articuler le mot de manière claire.

A partir de telles petites observations, la philologie comparative peut découvrir un fait important : quel mot est apparu en premier dans telle langue. Le sanscrit, le grec, le latin, l'allemand, le français, etc. ont été dits conjointement appartenir au groupe indo-européen et dériver d'une langue originale. Les philologues européens n'acceptent pas le sancrit comme langue originale, mère de toutes les langues indo-européennes. Mais des mots comme "danta" indiquent que le sanscrit EST la langue racine.

Considérez le mot anglais "dental". Il y a tant de similitudes entre "dant" et "dent". Dans des langues comme le français et le latin aussi le mot pour dent est voisin de "dent", bien que ce soit le "da-kâ-ra" et non le "da-kâra" du sanscrit. "On peut demander : "Pourquoi ne faites-vous pas dériver le mot sanscrit "danta" de "dental" ?" Mais vous devez considérer le fait que pour dire "danta" vous devez utiliser vos dents. Pas pour dire "dental". Vous obtenez le son "dental" comme résultat du toucher du bout de votre langue sur le palais supérieur. Ce n'est qu'en sanscrit que le mot lui-même signifie sa signification. Aussi cela doit être la forme racine du mot. De là les langues comme l'anglais, le français, le latin, etc.. doivent avoir dérivé du sanscrit.

En interchangeant les lettres de quelques mots vous obtenez d'autres mots qui sont en relation avec la signification du mot original. Quelle est la nature de l'animal appelé lion, la qualité avec laquelle vous l'associez le plus ? C'est la violence. "Himsâ" est violence et le mot tourne en "simha" pour indiquer le lion. Kashyapa fut le premier des sages. Les êtres célestes, les êtres non-célestes, les êtres humains, tous peuvent remonter jusqu'à lui. Il savait la vérité ou, plutôt, il voyait la Vérité. Jnâna est aussi appelé "drshya". Kashyapa était ainsi un "qui voyait", 'Pashyaka" : "Pashyaka" devint "Kashyapa".

II/ La nécessité pour un gouvernement mondial international que l'on a déjà commencé à ressentir présuppose une culture mondiale capable d'élever l'humanité à des hauteurs d'éthique, de moralité et de spiritualité. La culture sanscrite, qui va des enregistrements littéraires les plus anciens du monde jusqu'aux productions les plus sublimes de Sri Shankaracharya et Kalidasa et qui se poursuivent aujourd'hui par plus d'un 'voyant' et érudit contemporain, une culture qui luit à travers une vaste échelle de contrées allant de l'Asie Centrale jusqu'à l'archipel du Pacifique, peut rendre ce service de développer une sublime culture mondiale valable en tous temps et en toutes contrées.

La préservation même depuis des temps immémoriaux de cette culture sanscrite, qui a été la consolation de plus d'un penseur profond partout dans le monde jusqu'à ce jour, est suffisante pour aider dans l'évolution d'une telle culture universelle.

Le secret de cette préservation repose dans le fait qu'elle ne s'est jamais mise elle-même à quelque tâche utopique de nivellement mécanique de l'humanité. Elle savait que la Nature n'est jamais destinée à devenir monotone. Elle tenta de découvrir la veine unissante de l'unité dans toute différence et elle éleva l'humanité à un tel niveau qu'elle ne perdrait pas son énergie sur les inévitables points de différence dans l'évolution naturelle de l'homme.

Si le langage prouve qu'il est une barrière à l'unité matérielle, si la religion divise l'homme de l'homme, et si la religion et les idéologies opposantes de Gouvernement maintiennent leurs différents groupes de manière séparée, il ne peut s'en suivre que nous pouvons nous débarrasser du langage, de la religion ou du Gouvernement.. Nous devons essayer de comprendre les différences de l'autre côté et être prêts à les servir comme nos propre parents et amis.

Des enregistrements littéraires directs en sanscrit ont été trouvés dans des régions allant du Khotan en Asie Centrale jusqu'aux îles de Java et Bali dans la région pacifique et de véritables traductions d'oeuvres sanscrites ont été préservées au Tibet, au Japon, en Chine et dans l'Asie du Sud-Est; des reliques de la culture sanscrite sont découvertes chaque jour dans les deux hémisphères. Le Cambodge contient, sur les murs de ses temples désertés, plusieurs centaines d'inscriptions sanscrites...

Le culte de Mitra-Varuna que Sri Shankaracharya considère comme les forces positive et négative qui contrôlent l'Univers aussi bien que l'âme individuelle, et le sacrifice du cheval - Ashvamedha - acte méritoire de devoir le plus élevé requis du Souverain du pays, semblent avoir été en vogue à travers l'Asie et l'Europe.

Les témoignages abondants qui nous sont venus au sujet des cultures Aztèque et Inca du Nouveau Monde portent un témognage rigoureux de leur affinité avec notre culture. En fait touters nos écritures parlent de notre culture védique guidant les Dvipas (continents) successifs en anneau encerclés par sept océans similaires en anneau, ce qui était probablement la formation originale de la terre et de l'eau sur notre globe du pôle nord au pôle sud.