LETTRE A MES FRERES, CHRETIENS INDIENS
(et aux autres chrétiens)

(Gaura Krishna - 1997 ?)

 

 

Mes chers frères, sans faire étalage de culture, je souhaite vous parler, tout simplement.

Lorsque je suis né, comme tous les nouveaux-nés de la terre, je n’appartenais à aucune religion. J’appartenais à la seule loi de la Nature, à la Loi éternelle. Je ne demandais rien, je ne savais pas parler, ni ne cherchais d’ailleurs à m’exprimer. Je me contentais d’être, de vivre, obéissant en tout à cette loi universelle du Seigneur. Pourtant, peu de jours après ma naissance, mes parents, sans que je puisse donner mon avis, me firent entrer dans la religion chrétienne et, à l’intérieur de cette religion, dans le catholicisme. Qu’avais-je à dire ? Mais cela bien entendu ne m’empêcha pas de vivre et de continuer à vivre selon la Loi Eternelle du Seigneur.

Je grandis et petit à petit pris conscience de mon existence en tant qu’être humain. Bientôt, quand la Loi Eternelle du Seigneur me permit de marcher, mes parents me conduisirent à l’Eglise. Très petit, mes parents prirent conscience que j’avais un esprit excessivement religieux. Je voulais dire la messe alors que j’avais 6 ans. Ma mère me confectionna une aube et mes frères et soeurs devaient servir la messe comme des enfants de choeur. La religion et Jésus étaient très chers à mon coeur. Je grandissais bien entendu toujours selon la Loi Eternelle du Seigneur. Je devins enfant de choeur puis, plus tard, fut mis dans un collège de pères maristes, loin de chez moi, pendant 7 ans, où je servais la messe. Je devins même, du fait d’une belle voix que m’avait accordée le Seigneur, chanteur solo et soprano. La vie de Jésus était pour moi sublime. Je m’intéressais à la religion et j’arrivais à un âge où je cherchais bien entendu à comprendre et à réfléchir. Bientôt je commençais à avoir des intuitions intérieures et vivais de belles choses. Pourtant, un jour, alors qu’en confession je m’en ouvrais au prêtre, celui-ci me dit qu’il fallait rejeter tout cela car c’était le diable. Ce fut pour moi un choc, car mon être profond savait qu’il ne pouvait s’agir du diable. Ma circonspection s’accrut donc au fil de ma recherche.

J’arrivais à l’âge de 17 ans et entrais à l’Université. Je laissais alors quelque peu l’Eglise de côté car il y avait des contradictions entre ce que je vivais à l’intérieur et ce que l’on me disait. Cela ne pouvait être. Et puis j’avais appris beaucoup de choses sur l’histoire. Et puis je voyais les gens vivre, et l’Eglise vivre. J’avais appris que ceux qui devaient suivre le Christ qui avait dit : « Abandonne tout et suis-moi » et « aime ton prochain comme toi-même » se comportaient de manière totalement inverse. J’avais appris que l’Eglise avait pris le pouvoir et menait même les rois de France, que c’est elle qui dirigeait, que les évêques et cardinaux étaient magnifiquement vêtus, étaient très riches et avaient un pouvoir extraordinaire, à tel point que même l’Eglise avait dans l’histoire mis sur pied ce qu’on appelait l’Inquisition et que les prêtres tuaient les gens qui ne voulaient pas devenir chrétiens ou qui pensaient autrement ! J’avais appris que les chrétiens avaient massacré des civilisations entières au nom de Jésus, qui avait dit : « Aimez vous les uns les autres ». Jésus avait aussi dit : « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père », et pourtant les chrétiens disaient qu’il n’y en avait qu’une et que c’était la leur. J’avais appris que l’Eglise rejetait les découvertes de la science, alors que la science ne fait que découvrir des choses de la Loi Eternelle du Seigneur. Ainsi les prêtres refusaient que la terre tourne autour du soleil. Mais que pouvaient-ils faire contre cela ? Ainsi la Loi Eternelle du Seigneur était-elle plus forte et ainsi les prêtres prêchaient des mensonges.

Je pris conscience que les chrétiens avaient massacré partout : la sage civilisation indienne d’Amérique du Nord, la civilisation indienne d’Amérique du Sud, la civilisation d’Afrique, qu’ils avaient aussi envahi et pillé le pays qui était le plus riche de la terre et qui n’avait jamais fait de mal à personne, l’Inde, et que là-bas ils cherchaient aussi à faire devenir les hommes chrétiens. J’apprenais que les hommes qui avaient offert l’hospitalité à Christophe Colomb s’étaient retrouvés pris, réduits en esclavage et envoyés en Espagne, et cela au nom de Jésus. Je remarquais qu’il semblait que les chrétiens croyaient dur comme fer qu’ils connaissaient la Vérité, et que plus les autres étaient éloignés d’eux, plus ils pensaient qu’ils étaient barbares, alors que Jésus avait dit : « Dieu est en vous » et qu’il était donc en tous. Les chrétiens se comportaient comme si avant Jésus, pendant des milliers et des milliers d’années, Dieu n’avait pas aimé ses créatures. Dans leurs agissements, je voyais que c’étaient eux qui se comportaient comme des barbares et qu’ils étaient complètement intolérants, jusqu’au meurtre, et cela au nom de Jésus.

Je quittai l’Eglise. Mais je demeurais avec Jésus. Car je savais bien entendu que Jésus n’était pas de cette Eglise. D’ailleurs, Jésus n’est jamais né chrétien et n’est pas mort chrétien. Le christianisme est né bien après lui. Comme toutes les religions, ce sont des hommes qui ont créé le christianisme pour avoir quelque pouvoir.

Oui, j’ai quitté l’Eglise. Quand j’étais né, quand nous sommes nés, quand vous êtes nés, vous n’étiez pas chrétiens, n’est-ce pas ? Vous obéissiez sans même vous en rendre compte à la Loi Eternelle du Seigneur, à laquelle obéit aussi la terre qui tourne autour du Soleil qui lui aussi, comme tout, obéit à la Loi Eternelle du Seigneur. Nulle part je ne trouvais en Occident l’expression de ce que je ressentais au fond de mon coeur, jusqu’au jour où le Seigneur me dit découvrir l’Inde. Je me rendis compte alors que la Loi Eternelle du Seigneur se disait en sanscrit Sanatana Dharma. Je me rendis compte que lorsque j’étais né, j’étais né naturellement selon cette loi et que j’étais ce que l’on appelle maintenant hindou. Je pris conscience que le Soleil était hindou, que la Lune, que la Terre et que l’Univers entier était hindou puisqu’ils obéissaient tous au Sanatana Dharma.

J’étudiais alors les textes de l’hindouisme et je communiais entièrement à eux. Comment cela se faisait-il qu’un être si loin de l’Inde puisse ressentir exactement la même chose que ce qui était exprimé dans ces textes sans même les avoir connus auparavant ? C’est donc qu’il s’agissait bien de la Loi Eternelle du Seigneur et que le Seigneur habitait de la même manière tout être humain et que sa loi était immanente en tout.

C’est ainsi que je me suis dit que Jésus était hindou car, bien entendu, il ne pouvait être chrétien puisque les chrétiens avaient, depuis plus de 1500 ans, fait exactement le contraire de ce qu’il leur avait dit. Je m’aperçus aussi que l’Eglise avec l’histoire était devenue puissante, et je me documentais. Je vis alors qu’elle avait changé beaucoup de choses et qu’elle avait créé des dogmes par ce que l’on appelait des conciles. Ainsi elle niait la réincarnation alors que Jésus l’enseignait et s’étonnait même qu’un docteur de la Loi ne sache pas cela ! Oui, l’église chrétienne avait été diabolique avec les êtres humains alors que Jésus enseignait : « il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père, aimez-vous les uns les autres, si quelqu’un te frappe sur la joue gauche, tends-lui la droite ». Et je vis que les hindous vivaient de cette manière et pas les chrétiens. Oui, Jésus était hindou, sans nul doute.

Bien plus tard, cela me fut confirmé car j’appris que Jésus, qui disparaissait des Evangiles à l’âge de 13 ans pour n’y réapparaître qu’à l’âge de 30, avait été en Inde où il avait grandi en âge et en sagesse, comme le disaient les Evangiles. Mais cela avait été caché par l’Eglise, involontairement puisqu’elle ne le savait même pas ! Ce que le Maître Jésus enseignait, c’est exactement la Loi Eternelle et non pas ce que l’Eglise en a fait. Il enseignait le Sanatana Dharma, ce que l’on appelle actuellement l’hindouisme, même s’il semblait ne pas reconnaître la validité des Vedas. Mais Buddha non plus ne la reconnaissait pas. Et alors ?

Ainsi je pris conscience que je n’avais jamais quitté l’hindouisme de toute ma vie. Pour marquer cela, je voulus recevoir le Namaskaran Samskar.

Oui, Jésus a toujours enseigné le Vedanta, rien d’autre. Il est une incarnation divine comme Ram ou Krishna. Son enseignement s’intègre complètement dans l’hindouisme. Redevenant hindou, je suis aussi devenu véritable chrétien. Je ne suis devenu véritable chrétien qu’une fois que je suis parti de la prison de l’Eglise, qui n’est qu’une assemblée d’hommes recherchant le pouvoir.

D’ailleurs, actuellement, avec les découvertes scientifiques qui ne sont que des découvertes partielles de la Loi Eternelle du Seigneur, les gens en Occident désertent les Eglises car ils prennent conscience que l’Eglise se trompait. Comment pourraient-ils donc rester avec des gens qui pendant tant de temps ont dit des mensonges ? Alors, l’Eglise, comme elle perd du pouvoir en Occident, cherche à tout prix à en regagner en Orient; Et elle envoie de nouveaux des prêtres et des missionnaires en Afrique et en Inde afin de s’y refaire un pouvoir. C’est ainsi, mes frères bien aimés, qu’elle se sert de vous, qu’elle vous utilise, que vous n’êtes que ses esclaves et ses pions alors que vous croyez sincèrement et de tout votre coeur suivre l’enseignement de Jésus. Non, pourtant, vous ne suivez pas Jésus, mais les prêtres. Cela est tout à fait différent. Jésus lui-même, si vous lisez l’Evangile, parle contre les prêtres, et il en parle quelquefois très violemment. Mais les prêtres ne le comprennent même pas ! Ils font ce qu’ils ont toujours fait : ils vous promettent monts et merveilles pour vous convertir, et une fois convertis, que font-ils ? Ils ne peuvent vous apporter la vérité puisqu’ils ne l’ont jamais détenue. Simplement ils n’ont fait que vous éloigner de votre véritable maison. Déjà ils ont pillé votre propre pays et ses richesses. Les chrétiens ont pillé l’Inde, l’ont divisé, ont monté les indiens les uns contre les autres. Mais vous, vous continuez à les suivre ? Oh mes frères, vous vous faites complices de ceux qui pillent votre maison. Jésus lui-même dans l’Evangile dit ceci !: « Méfiez-vous des loups déguisés en brebis ». Vous ne voyez que l’apparence de la brebis, si gentille et si douce, qui vient vous aider, vous donner du lait !

Oh mes frères, réveillez-vous ! Réveillez-vous ! Le temps de l’Eglise est fini. La véritable Eglise est l’ensemble des hommes qui aiment Dieu. Pas autre chose ! La véritable Eglise reconnaît la Loi Eternelle du Seigneur et elle ne peut donc dire des choses contraires aux découvertes de la science qui ne sont que des découvertes de parties de la Loi Eternelle du Seigneur.

Voyez donc que dans les Ecritures de vos ancêtres, cette loi, que les chrétiens d’Occident ne font que découvrir, est connue depuis des temps immémoriaux. Voyez donc que les chrétiens d’occident ne sont que des nouveau-nés alors que vos parents connaissaient la loi du Seigneur depuis des milliers d’années. Réveillez-vous, mes frères, soyez fiers, comme vous l’a demandé Vivekananda ! Soyez fiers, votre pays, Bharat Mata, est la Mère spirituelle de la terre. Le véritable christianisme fait partie de l’hindouisme tout comme le buddhisme. Mais l’Eglise est en dehors, l’Eglise n’est qu’un clan, un parti, qui cherche à se servir de vous. L’Eglise m’avait égaré, mais le Seigneur ne l’a pas permis. Le Seigneur m’a dirigé vers l’Inde et en elle j’ai trouvé ma Mère. Et de même m’attendais là mon Maître, mon Père.

Mes frères bien-aimés, rentrez à la maison. Revenez dans la maison du Père où, disait Jésus, il y a plusieurs demeures, dont celle du buddhisme et celle du christianisme, et celle du jaïnisme, et celle du sikhisme, etc... Jésus est hindou et a toujours été hindou, même si ces ancêtres étaient hébreux. Mais même la religion juive dérive de l’hindouisme. On vous parle d’Abraham et de sa femme Sara, sans vous dire que ces noms viennent de Brahma et de Sarasvati ! Ne voyez-vous pas qu’on vous disait qu’Adam est né il y a 5.000 ans alors qu’il est prouvé que l’homme est sur la terre depuis bien plus longtemps que des milliers d’années. Et cela, les hindous l’ont toujours su et dit.

Où êtes-vous partis, mes frères. Revenez dans votre maison, la maison du respect de l’autre, de l’amour, de la vérité, la maison du Seigneur qui vit selon sa Loi Eternelle, son Sanatana Dharma.

AUM - AMEN.