QUELQUES MOTS SUR
LES TRADITIONS BIBLIQUE ET CHRETIENNE,
COMME FILLES DE L'HINDOUISME

Gaura Krishna
(Février 1995)

 

Nous l'avons vu, l'hindouisme n'est pas une religion, il est le SANATANA DHARMA", la Loi Eternelle, existant de toute éternité. Les religions ne sont que des créations nées d'une mauvaise compréhension de cette loi universelle. En fait, le Sanatana Dharma est donc la seule référence, existant de toute éternité. Et il est frappant de voir à l'aide de simples exemples, comme les traditions bibliques et chrétiennes en sont des filles, qui bien entendu ne peuvent avoir la même pureté.

Prenons ADAM. Ce terme vient du sanscrit ADI-MANU, qui veut dire "le premier homme". Continuons, et prenons ABRAHAM et sa femme SARA. Il est clair qu'ABRAHAM est une dérivation de BRAHMA et que SARA, sa femme, est une dérivation de SARA-SVATI, l'épouse de BRAHMA... Quant au Déluge, il figure en bonne place dans la tradition hindoue qui nous dit d'ailleurs qu'il n'y a pas eu qu'un Déluge. Notre Noé est le Vaisvata Manu. Passons à Jonas et la baleine, on les retrouve burinés sur les temples hindous. De même le passage de la Mer Rouge.

Cela va jusque AMEN qui est une déformation de AUM et dont il a été parlé dans HAMSA. Et cela jusqu'à la notion de Sauveur qui n'est autre que la notion hindoue d'Avatar.

Le prologue de l'Evangile de Jean commence par ces mots : "Au début était le Verbe, et le Verbe était Dieu". Le Rig Veda dit : "Au début était le pranava" (c'est à dire AUM, c'est à dire le Verbe, et AUM est Dieu).

Nous ne parlons pas ici du nombre incalculable de parallèles qu'il y a entre la vie de Buddha et la vie de Jésus...

Les litanies sont nées de la technique hindoue du japa des milliers d’années après et, de plus, n’obéissent absolument plus à la connaissance de l’énergie créatrice des sons (le Verbe s’est fait Chair). Elles proviennent de la technique mantrique de manière mal comprise (ce qui prouve que la technique mantrique est antérieure et que la litanie n’en est qu’une fille déformée) .A ce propos c’est la même fausse (ou limitée, ce qui revient au même) compréhension qui fait traduire dans certaines versions de la Bible le mot “ Verbe ” par le mot “ Parole ”. Il y a exactement la même différence entre le mantra et la litanie qu’entre le Verbe et la Parole. Dans le Verbe il y a l’énergie mantrique, dans la “ Parole ” il n’y a plus rien. La parole n'est qu'un sens d'action. Le Verbe est pouvoir créateur....