Sur les véritables Rama et Krishna


extrait d'un discours sous transe yoguique de
Brahmachari Krishna Datt, réincarnation du Sringi Rishi, le 19 août 1962

Discours de Maharishi Lomash

O noble âmes ! O aimables frères ! C'est un privilège pour moi que mon Guru m'ait permis d'exprimer mes pensées mais je ne mérite pas le grand honneur qui m'a été donné, encore que ce soit mon devoir de suivre ses ordres, aussi essaierai-je de vous exposer mes pensées qui peuvent être bénéfiques à la société d'aujourd'hui.

Tout d'abord, nous devons chanter les louanges de notre grand Père, qui est le Créateur de notre langue, de nos oreilles, de nos yeux, de notre peau, de nos bras, de notre organe de génération, de nos pieds et en bref de tous nos membres (1). Mais renforcer simplement les membres du corps n'est pas suffisant pour un développement convenable et excellent de l'homme. Le développement spirituel de l'homme est aussi nécessaire que son développement physique. Mais avant de traiter du sujet, je souhaite dire quelques mots sur Maharaj Krishna Chandra et sur Maharaj Ram Chandra. Comme me l'a ordonné mon Guru, je veux déclarer que Maharaj Krishna Chandra, que j'ai eu la grande chance de voir en personne, était un Yogi du plus haut ordre, mais il est très regrettable que les hommes et les femmes d'aujourd'hui l'aient dénué de toute sa valeur en lui attribuant la Divinité. Dès que nous élevons les hautes âmes comme celle de Maharaj Krishna Chandra au rang de Dieu, d'un seul coup nous leur enlevons les valeurs réelles de leurs grandes personnalités. N'est-il pas ridicule d'un côté que les gens adorent Maharaj Krishna Chandra comme Dieu, et de l'autre, de dire qu'il a eu soixante mille femmes ? Maharaj Krishna Chandra qui était le personnage de tout premier rang derrière la grande bataille du Mahabharata, en fin politique, eut recours à la diplomatie et à la ruse en faisant tuer de grands guerriers tels que Bhishma Pitama et Dronacharya et en menant la bataille à une fin pleine de succès pour les Pandavas. Maintenant, on doit réfléchir profondément pour savoir si de telles actions peuvent être judicieusement appelées des actions de Dieu ou celles d'un grand politicien.. Non seulement çà, non seulement Maharaj Krishna Chandra était un grand politicien, mais c'était aussi un grand scientifique. La période où se fit la guerre du Mahabharata était hautement avancée dans l'utilisation des armes nucléaires, qui étaient capables de détruire le monde entier. Il est difficile de dire comment le monde aurait survécu si Maharaj Krishna Chandra n'avait pas vécu à cette époque. C'est au crédit de Maharaj Krishna Chandra d'avoir pu avec succès arrêter les mauvais effets de ces armes. Il fit sortir de tels instruments que les effets de ces armes purent être confinés à l'intérieur de certaines superficies et ne purent aller au-delà.

 

Semblable fut le cas de Maharaj Ram Chandra. Maharaj Ram Chandra possédait une très haute âme, une âme des Rishis, une âme de la sphère Solaire. Il détruisit la puissante arrogance du grand roi Ravana, et l'écrasa. Il parvint au zénith de la gloire, et réussit magnifiquement en établissant les limites des convenances dans la société. Mais que disent les gens à propos d'un si haut personnage ? Ils disent que Rama a ordonné à Lakshmana de couper le nez et les oreilles de Somtiti, la soeur du roi Ravana, quand elle est venue vers lui et a exprimé ses mauvais désirs, et que Lakshmana a agi en conséquence. Mais comment un haut personnage comme Rama aurait-il pu permettre à Lakshmana d'accomplir un acte aussi vil et d'utiliser son arme contre une personne sans protection du sexe faible, une femme ? Même un kshatriya ordinaire ne serait pas prêt à faire une telle action. Maintenant, la raison de porter une telle allégation contre Rama et Lakshmana est que les gens ont manqué d'apprécier la signification réelle de l'usage métaphorique de la phrase "couper son nez". Ne pas tenir compte de la requête d'une femme occupant une aussi haute position que celle d'être la soeur du grand roi Ravana, et ne pas combler ses désirs, cela n'était rien moins que de 'couper son nez et ses oreilles.'

Cependant, je dois maintenant en venir au sujet de mon discours d'aujourd'hui. On m'a demandé de parler aujourd'hui des gloires des grands Âmes. Le temps passe vite. La science matérielle progresse de jour en jour. Mais elle n'a même pas couvert la moitié de la distance couverte par ladite science du Dvapara Yuga. Certains disent que, comme les soi-disantes incarnations de Maharaj Ram et de Maharaj Krishna dans les temps anciens, il y aura aussi au Kaliyuga une incarnation de Nishkalanka. Cela ne deviendra vrai que dans le sens où il faudra que naisse un scientifique aussi grand que ceux de la période du Mahabharata qui avaient la connaissance du traçage de dessins tels que ceux tracés par Maharaj Krishna pendant la bataille du Mahabharat et par Lakshmana au Treta yuga.

C'est une bonne nouvelle que les hommes de l'âge moderne soient en train de voyager autour de la lune. Les scientifiques d'aujourd'hui disent que jadis les gens n'avaient pas cette connaissance. Mais ils se trompent. Ils ne connaissent pas l'histoire passée. Naraintaka, fils du roi Ravana , construisit de telles machines au Treta yuga, et au Dvapara Yuga Ghatotkachha, fils de Bhima, découvrit des machines pour aller sur la Lune. Il est dit que mon cher élève Maharishi Udangani a obtenu lui aussi la connaissance des éléments physiques réels et qu'il a voyagé jusqu'à la Lune. J'en suis aussi venu à apprendre, avec les bénédictions de mon Guru, ce que sont les courants du mental, dans le corps, et comment ils fonctionnent.