Un jour, un sadhak vient voir Yogiji et lui demande :
-" Bhagavan, que me conseillez-vous comme sadhana ?
- Chantez le Ram Nam.
- Oui, Bhagavan, pour le début de la sadhana, je comprends. Mais lorsque je serai un peu plus avancé, par la suite, que me conseillez-vous alors de faire ?
- Le Ramnam est le début et la fin de tout.
"En chantant les noms d'Achyuta, l'Ananta et de Govinda, toutes les maladies disparaissent. Je dis la vérité, la seule vérité", dit Charaka, le grand mèdecin ayurvédique de l'Inde ancienne', dit Yogi Ramsuratkumar en citant le Charaka Samhita, alors que Rangarajan lui parlait d'une lettre d'un fidèle qui exprimait son anxiété sur la propagation du virus du sida en Inde, importé de l'Ouest par une vie singeant la culture occidentale et une vie extrêmement sensuelle et matérialiste.' "Tu lui écris que ceux qui chantent Aum Sri Ram Jai Ram Jai Jai Ram" ne seront affectés par aucune maladie, qu'elle vienne de l'Amérique ou de l'Europe. Ce sont les paroles de mon Père !"
Puis, citant Tulsidas : "Le nom de Rama est un arbre à souhait, la demeure même de la béatitude dans le Kaliyuga, c'est en se rappelant cela que Tulsidas fut transformé de drogue enivrante comme le chanvre en basilic sacré."