Le Guru remplit mon coeur

The Guru fills my heart

Sri Arunachalam, Madurai

 

 

C'est peut-être parce que mes parents m'ont appelé "Arunachalam" - d'après le divin centre de pèlerinage, que j'ai grandi pour adorer le Seigneur Shiva depuis un très jeune âge. Je prenais souvent plaisir à façonner un lingam dans le sable avec espièglerie. Plus tard, je pris l'habitude d'aller dans les temples et de m'asseoir en méditation devant le lingam. A cette époque, je désirais souvent avoir Son darshan et ce désir devint une manie avec le temps.

Je me suis marié à 20 ans. Deux enfants naquirent qui moururent bientôt après leur naissance. Je commençai à adorer dans le temple de Sri Muktishvar (à Madurai) et cela aboutit à la naissance d'un troisième enfant, un garçon. Dès lors mon amour et ma dévotion pour le Seigneur Shiva augmentèrent. Je pris l'habitude d'assister à des discours religieux, rencontrant des hommes de Dieu et assistant à des satsangs avec un de mes amis. Je les considérais comme une très bonne chose.

A cette époque, je rencontrai quelqu'un avec lequel je m'étais occupé pendant ma jeunesse. Il m'emmena voir un de ses amis qui voulait construire une usine et un bureau. Je remarquai que quelques bonnes maximes étaient affichées sur de petites plaques. Je remarquai aussi "Yogi Ramsuratkumar, Yogi Ramsuratkumar, Yogi Ramsuratkumar Jaya Guru Raya., exposé partout où je regardais. Nous avions entendu parler de "Om Nammashivaya" ou ce "Om Namo Narayâna", "Om Shakti", et les avions vu affichés. Je trouvai cela très étrange. Je vis une photo insolite d'une personne qui portait une barbe blanche, un turban vert et qui portait un éventail à main et une coque de noix de coco et qui avait une guirlande autour du cou. Quand je me mis à regarder la personne dans le bureau, je vis une personne bien bâtie avec une barbe noire. Partout où je me tournais, je voyais des photos du vénérable sage dans ce bureau. Mon désir de voir et de voir encore ces photos augmentait à chaque instant. Le directeur de l'usine me dit : "Pourriez-vous nous construire un bureau et un lieu de travail ?" Je dis immédiatement : "Je le ferai." Quand je le rencontrai une semaine après il me demanda quand nous pourrions commencer le travail. Je dis que ce jour-même était un jour auspicieux de nouvelle lune et que nous pourrions donc commencer le travail immédiatement. Je me rendis au lieu de travail et commençai les préparatifs.

A ce moment-là, une trentaine de personnes descendirent d'un bus en chantant le saint nom : "Yogi Ramsuratkumar, Yogi Ramsuratkumar, Yogi Ramsuratkumar, Jaya Guru Raya", sur un bon rythme. Moi qui n'avais jusqu'alors entendu que le mantra "Om Namashivaya", je fus tout simplement ravi d'entendre ce mantra "Yogi Ramsuratkumar Jaya Guru Raya." Même après la fin de la puja et la distribution des douceurs, le doux son du nom continuait de résonner dans mes oreilles. Je me sentais plein de gaité.

Le travail commença; nous commençâmes à creuser. Le lendemain, nous trouvâmes les trous remplis d'eau. Lorsque nous tentâmes d'évacuer l'eau des trous de 12 m de long et de 3 m de profondeur, la terre autour des trous commença à s'écrouler. J'étais consterné et je me demandais quoi faire lorsque le propriétaire de l'usine et sa femme amenèrent une guirlande qui avait été portée par Swami Ji et commencèrent à jeter des pétales dans l'eau qui occupait le trou de 12 m de long, en chantant le nom tout le temps. Ils me demandèrent de répandre quelques fleurs. Ils dirent : "Swami Ji va regarder à cela."

Quelle surprise ! Quand je suis arrive le lendemain patin il n'y avait pas une goutte d'eau dans le trou. Il n'y a pas eu de fuite d'eau pendant les jours suivant jusqu'à ce que nous ayons amené les fondations au niveau du sol. Le lendemain, de nouveau, il y avait plein d'eau. Comment cela était-il possible ?

Il y avait, à l'endroit om nous avions commencé la construction, une structure couverte de tuiles. La photo de Swami Ji y était posée sur une chaise et une lampe était allumée. Les yeux, sur la photo, brillaient avec éclat. Mon désir d'en savoir plus sur lui et d'avoir son darshan augmentait jour après jour. Un jour, le propriétaire de l'usine apparut à deux heures et de demi de l'après-midi. Il commença à pleuvoir. Il n'y avait jusqu'alors pas eu le moindre signe de pluie. Tous sur le lieu des travaux, nous allâmes nous abriter dans la structure recouverte de tuiles. Un de mes anciens ouvriers demanda au propriétaire : "Qui est-il ? Pourquoi l'adorez-vous comme un Dieu ? Parlez-nous de lui."

Le propriétaire commença alors à parler de Swami avec facilité. Il plut pendant environ deux heures et demi. Le propriétaire se mit à parler à torrents de Swami, c'était un vrai discours. Avant cela, je n'e l'avais jamais entendu parler de manière si éloquente. La pluie s'arrêta et le discours prit fin. Je ne pouvais plus longtemps résister à voir ce Mahatma qui m'apparaissait comme Dieu. Dès lors, il fut mon Dieu. Et je partis le lendemain même pour Tiruvannamalai avec un de mes amis.

Nous arrivâmes à Tiruvannamalai vers 6 heures du matin. Swami Ji arriva à 7 heures. Lorsque je vis le Shiva que j'avais désiré ardemment voir depuis mon jeune âge, je fut rempli de joie. En voyant le visage rempli de compassion, mon cœur fut béat. Lorsqu'il revint après un petit moment, j'eus même un meilleur darshan . Puis, à 10 heures, il se rendit au darshan mandir, qui m'apparut comme une cour royale. C'était vraiment comme une cour royale ! Il demanda à des personnes de réciter le Shiva Puranam, à d'autres de chanter le nom de Yogi Ramsuratkumar et à d'autres de parler de Sri Krishna.

Alors que la cour se tenait ainsi, je pus entendre le craquement d'une allumette. Je regardai et je vis Swami Ji fumer une cigarette. Mon cœur s'effondra. Quand je le vis fumer de manière répétée, je fus affligé. Lui, qui semblait être le Seigneur Shiva, agissait ainsi ? Ca n'était pas la peine de le voir. Pourquoi étais-je venu le voir ? J'avais le cœur brisé et je quittai immédiatement les lieux avec mon ami et me rendis à la gare des bus. Nous voyageâmes debout jusque Villupuram (il n'y avait aucune place pour nous asseoir, tant j'avis eu hâte de partir). Le bus pour Madurai était bondé. Nous prîmes le train pour Trichy. Le train allait partir, nous n'eûmes pas le temps d'acheter les billets et nous montâmes juste dans la débandade. Le contrôleur demanda à voir nos billets et, voyant que nous n'en avions pas, il nous colla une amende de 500 roupies. Je lui dis : "Nous venons de Tiruvannamalai. Quand nous sommes arrivés à la gare le train allait partir. Nous n'avons pas e le temps d'acheter les billets du fait que nous nous sommes hâtés de monter dans le train avant qu'il parte. Déjà que nous revenons après avoir connu une déception à Tiruvannamalai ! Vous êtes strict ! Prenez l'amende. "

Le contrôleur dit : "Vous semblez être de bonnes personnes. S'il vous plaît, achetez des billets quand le train arrêtera à la prochaine gare. Vous ne serez pas déçus." Il partit pour le compartiment suivant. Bous achetâmes des billets à la gare suivante et arrivâmes à Trichy. C'est alors seulement que je me rappelai que nous n'avions pas mangé depuis le matin. Je pensai que je méritais de souffrir du fait que j'étais allé voir un Swami comme celui-là. Je ressentis une tape dans mon dos. La personne me demanda : "Voulez-vous aller à Madurai ? Vous pouvez voyager dans ma voiture. Vous pouvez me donner le prix du bus.

Nous montâmes dans la voiture où il y avait déjà trois personnes. Dans l'heure qui suivit tout le monde sauf le chauffeur et moi-même s'endormit. "Oh Seigneur Shiva! Pourquoi m'avez-vous testé comme cela ? Je n'ai même pas pu avoir le darshan d'Annamalaiyar après être venu à Tiruvannamalai!" J'étais désolé que tout cela soit arrivé du fait que j'avais eu foi dans ce qu'avait dit le propriétaire de l'usine.

Voilà qu'à présent un parfum remplissait la voiture, c'était une odeur familière, un parfum que j'avais pu sentir lorsque nous étions le matin avec le Swami. J'inspectai pourtant la voiture pour voir s'il y avait des fleurs ou si quelqu'un fumait dans la voiture. Il n'y avait aucune fleur dans la voiture et personne ne fumait. Je pus alors entendre le chant du nom saint : "Yogi Ramsuratkumar, Yogi Ramsuratkumar, Yogi Ramsuratkumar Jaya Guru Raya". Un changement commença à se faire en moi. La conviction augmenta que le Swami de Tiruvannamalai n'était nul autre qu'Arunachaleshvara, le Seigneur Shiva lui-même. Lorsque je me joignis au chant le parfum dans la voiture devint plus fort. Je continuai de chanter le Nama jusqu'à l'arrivée à Madurai. Le bonheur s'infiltrait. Je réveillai gaiment mon ami lorsque nous arrivâmes à Madurai. Il dit : "Arunachalam, comment se fait-il que vous soyez si heureux ?"

Je dis : "Oui. Je suis heureux. J'ai trouvé mon Seigneur Shiva; j'ai aussi trouvé que mon Seigneur était venu comme étant mon Guru. Mon Guru remplit mon cœur." Il fut si effrayé par la manière avec laquelle je lui dis cela qu'il me dit : "Arunachalam, êtes-vous devenu fou ?"

"Oui, je suis devenu fou de mon Guru Yogi Ramsuratkumar. Mon ami devint vraiment effrayé. Lorsque je rencontrai le directeur de l'usine le lendemain, je lui demandai : "Frère, comment se fait-il que Swami fume des cigarettes ?" Il dit : "Oui, Arunachalam ! Annamalaiyar qui se manifeste sous forme de flamme détruit instantanément la multitude de péchés que nous portons et nous élève à un plan supérieur. Dieu est venu sous la forme de notre Guru, Il nous prend dans son troupeau et fait partir nos péchés en fumée. C'est ce que j'ai entendu de maître avancés spirituellement. "

Jusqu'à ce jour Son Saint Nom protégé et guide notre famille et nos amis. Quand un second fils m'est né, nous l'avons appelé Ramsuratkumar. Nous dédions tout à Yogi Ramsuratkumar!

Traduit du tamil (Saranagatam août 2004) en anglais (Saraganatam - fév. 2012), et de l'anglais en français (25 fév. 2012)

 

Perhaps because I was named "Arunachalam" by my parents - after the divine pilgrimage centre, that I grew to love and adore Lord Shiva from a very young age. I use to delight in shaping a lingam in sand playfully. Later, I got into the habit of going to the temples and sitting in meditation before the lingam. At this time, I used to long for His Darshan and this longing grew into a craze with the passage of time.

I married when I was 20. Two children were born who died soon after their birth. I started worshipping at the temple of Sri Mukthishvar (at Madurai) and as a result a third child - a boy - was born. Since then my love and devotion to Lord Siva grew. I got into the habit of attending religious discourse, meeting with Godmen and attending satsangs with a friend of mine Whenever I meet persons with spiritual leaning I used to regard them as very good.

During this period, I met a person with whom I was employed in my youth. He learnt that I was engaged in building activities. He took me to a friend of his who wanted to build a factory and office. I noticed that some very good sayings had been displayed on some small boards. I also noticed, "Yogi Ramsuratkumar, Yogi Ramsuratkumar, Yogi Ramsuratkumar Jaya Guru Raya., displayed wherever I looked. We had heard of "Om Nammashivaya" or "Om Namo Narayâna", "Om Shakti", and seen them displayed. I thought that this was very strange. I saw an unusual picture about six feet high, of a person with a white beard, green turban, carrying a hand fan and coconut shell, and wearing a garland around his neck. When I looked at the person in the office, I saw a well-built person with a dark beard. Wherever I turned I saw the pictures of the venerable sage in that office. My desire to see these picture repeatedly increased every moment. The head of the firm said, "Can you build us an office and workplace?" I immediately said, "I shall do so." When I met him after a week he asked me when we could start the work. I said that day itself was an auspicious new moon day and so we could commence the work immediately. I proceeded to the workplace and began the preparations.

At that time, about 30 persons alighted from a bus chanting the holy name, "Yogi Ramsuratkumar, Yogi Ramsuratkumar, Yogi Ramsuratkumar, Jaya Guru Raya", with a good rhythm. I, who had heard only the mantra "Om Namashivaya" till then, was delighted just to hear this mantra "Yogi Ramsuratkumar Jaya Guru Raya." Even after the completion of the puja and distribution of sweets, the sweet sound of the name continued to ring in my ears. I was feeling joyful.

The work started; we began to dig. The next day, we found the pits filled with water. When we attempted to drain the water from the pits 40 feet long and 10 feet deep, the earth around the pits started collapsing. I was dismayed and was wondering what to do when the firm's proprietor and his wife brought a garland worn by Swami Ji and started throwing the petals into the water occupying the 40 fits long pit, chanting the name all along. They asked me to strew some flowers. They said, "Swami Ji will look after this."

What a surprise! When I went the next morning there was not a drop of water in the pit. There was no seepage of water over the next even days until we brought the foundation to the ground level. The next day again there was a lot of water. How was it possible ?

There was a tiled building in the place where we had begun construction. Swami Ji's picture was placed in a chair there and a lamp was lit. The eyes in the picture above shone with lustre. My desire to know more about him and have his darshan was increasing day by day. One day the proprietor of the firm turned up at 2:30 PM. It started raining. There was no sign of rain until then. All of us at the work-spot took shelter in the tiled building. A senior worker in my employment asked the proprietor, "Who is He? Why are you worshipping him like a God? Tell us about him."

The proprietor then started talking easily about Swami. It was raining for about two and half hours. The proprietor spoke in a torrent about Swami; it was a veritable discourse. Since then I have not heard him speak so eloquently at any time. The rain stopped and the discourses ended. I could no longer resist my desire to see this Mahatma who appeared to me as God. From that moment onwards, he was my God, and I left for Tiruvannamalai the very next day, along with a friend of mine.

We reached Tiruvannamalai at about 6 AM. Swami Ji came at 7 AM. When I beheld the Shiva that I had been longing to see from a tender age, I was filled with joy. Seeing the face that was filled with compassion, my heart was blissful. When he returned after a little while I had an even better darshan. Then he came at 10 AM to the darshan mandir, which looked to me like a royal court. It was really like a royal court! He asked some persons to recite the Shiva Puranam, some were asked to chant the name of Yogi Ramsuratkumar and some were asked to speak of Sri Krishna.

When the court was held like this, I could hear the scratch of a matchstick. I looked and saw Swami Ji smoking a cigarette. My heart fell. When I saw him smoking repeatedly I was pained. He, who appeared like Lord Shiva, is acting like this? It was no use seeing him. Why did I see him? Why did I come here? I was heartbroken and immediately I left the place with my friend and reached the bus stand. We travelled up to Villupuram as standing passengers (no place to sit, such was my hurry to leave). The bus to Madurai was over-crowded. We took the train to Trichy. The train was about to start and there was no time to purchase tickets and so we just boarded helter-skelter. The ticket examiner demanded to see our tickets and seeing that we had none fined us Rs 500/=. I told him, "We are coming from Tiruvannamalai. When we came into the Railway Station the train was about to leave. We had no time to buy the tickets having rushed to get into the train before it left. Already we are returning after a disappointment at Tiruvannamalai. You are also being strict. Take the fine."

The ticket examiner said, "you look like good people. Please buy tickets when the train stops at the next station. You will not be disappointed." He left for the next compartment. We purchased tickets at the next station and reached Trichy. Then only I remembered that we had eaten no food since that morning. I thought I deserved to suffer, having come to see a Swami such as this one. I felt a tap on my back. The person asked me, "Do you want to go to Madurai? You can travel in my car. You can give me the bus fare."

We got into the car which already had three persons in it. Within the next hour all except the driver and myself fell asleep. "Oh Lord Siva! Why have you tested me like this? I could not have darshan of Annamalaiyar even after coming to Tiruvannamalai!" I was sorry that all those things had happened because I had reposed faith in what was said by the proprietor of the firm.

Presently, a fragrance pervaded the car, it was a familiar smell, a fragrance which I could smell when we were with Swami in the morning. Still I examined the car to see whether there were any flowers of whether anyone was smoking in the car. There was no flower in the car, neither was anyone smoking. At that time I could hear the chanting of the holy name, "Yogi Ramsuratkumar, Yogi Ramsuratkumar, Yogi Ramsuratkumar Jaya Guru Raya". Changes started within me. The conviction grew that the Swami at Tiruvannamalai was non other than Arunachaleshvara, Lord Shiva himself. When I joined with the chanting the fragrance in the car increased. I continued to chant the Nama till we reached Madurai. Happiness pervaded. I cheerfully awakened my friend when we arrived at Madurai. He said, "Arunachalam, how come you are so happy?"

I said, "Yes. I am happy. I have found my Lord Shiva; I have also found that my Lord has come as my Guru. My Guru fills my heart." He was so scared by the manner in which I said this and said to me, "Arunachalam, have you gone mad?"

"Yes, I have become mad about my Guru Yogi Ramsuratkumar. My friend became really scared. When I met the director of the firm the next day, I asked him, "Brother, how is it Swami is smoking cigarettes?" He said, "Yes, Arunachalam! Annamalaiyar who manifests himself in the form of flame destroys the multitude of sins that we bear instantly and elevates us to a higher plane. God has come in the form of our Guru, takes us in his fold and smokes away our sins. I have heard this from spiritually advanced masters."

Till today His Holy name is protecting and guiding our family and friends. When a second son was born to me, we have named him Ramsuratkumar. We dedicate everything Yogi Ramsuratkumar!

Translated from Tamil - courtesy Saranagatam August 2004 Saraganatam - Feb. 2012