PERE, COMMENT PARLER DE TOI ?

(article de C.C. (Gaura) Krishna
paru en Inde fin 1995)

 

 

 

Comment peut-on parler de ses expériences avec YOGI RAMSURATKUMAR qui est le Divin Silence, et qui confère directement au coeur ? Tout est en ceci :

AUM SRI RAM JAI RAM JAI JAI RAM
YOGI RAMSURATKUMAR, YOGI RAMSURATKUMAR, YOGI RAMSURATKUMAR, JAYA GURU RAYA

Maintenant, descendant au niveau du mental, nous devons dire que l'expérience avec LUI commence à la naissance, peut-être avant, mais nous ne le savons pas. Oui, au sens véritable, depuis le début nous expérimentons constamment YOGI RAMSURATKUMAR. Maintenant, si vous voulez dire : "S'il vous plaît, dites quelque chose à propos de votre expérience à Tiruvannamalai", alors elle commence à l'entrée même de l'ashram. Vous pouvez voir cet ashram en construction. Cet ashram, c'est vous-même en construction, sous la direction de Yogiji. Et regardez comment il est plus beau de jour en jour. Jour après jour vous pouvez percevoir la forme magnifique qu'il révèlera jusqu'au jour où il deviendra "l'un des plus puissants points spirituels de la terre. Mais ceci arrivera lentement, presque sans que l'on en aie conscience." Oui, cet ashram est vous-même.

Maintenant, vous entrez. L'expérience continue. Vous rencontrez des gens merveilleux. Tous sont des ouvriers, conduits par Mani. Ce mot ne veut-il pas dire "joyaux' en sanscrit ? Le contact avec chacun d'eux est une expérience avec YOGI RAMSURATKUMAR. De Muttu vous apprenez quelque chose, de Selvaraj quelque chose d'autre, et de Gopala, et de lui, et de lui. Connaissez-vous ces noms ? Kannan, Ravi, Kumar, Suresh, Krishnamurti, Natarajan, Venkatraman, Suresh, et tous les autres qui me pardonneront de ne pas dire leurs noms parce qu'ils ne recherchent pas cela ? Certains sont de grands artistes et des poètes. Peu importe le nom, si vous êtes capable de ressentir les coeurs à l'intérieur desquels se tient YOGI RAMSURATKUMAR. A chacun d'entre eux, vous pouvez obtenir de la lumière de leur chandelle. Cette Lumière illumine chacun. Les lumières sont partout, ici. Quelques-uns font un travail très dur, mais lorsque passe la voiture de Yogiji, regardez-les simplement. Tous sont mes frères, je partage leurs coeurs, ils m'apprennent l'humilité, la gentillesse, la foi, la dévotion, le travail fait avec joie, la consécration.

Maintenant vous rencontrez de grands dévots du Maître. Combien ces noms sont doux à mon coeur : Prema ! Existe-t-il un plus beau nom ? (1) Mon frère Suresh et son sourire, Radhakrishnan et ses paroles, Ramesh et son silence, Anand et Shaktivel et leur rire ! "YE MERA PARIVAR HAI" (2). Tous sont mes profonds frères et soeurs. L'expérience ? Une complète unité de coeur. Nous ne sommes qu'UN seul coeur dans le même Père. Vous pouvez sentir l'unité en Dieu. Cela est "incroyable". Aucun mot n'est nécessaire, mais tous nous exprimons la même chose. Vous savez, là j'ai rencontré Prahlad, et il a mis un rakhi à mon coeur...

C'est l'heure du darshan et Yogiji sort de la voiture. Le voyant de dos, vous voyez Jésus. Les vêtements, les cheveux, et la couronne (3). Oh, cette couronne ! La couronne du Roi, mais la couronne de Dieu qui est venu pour nous, et qui prend nos épines. Et regardez, Yogiji est assis et Il est Arunachala (4)! Il est Shiva ! Et l'autre jour le turban était mis de telle manière qu'une touffe de cheveux partait en l'air. Aruna-jata (5). Ganga (le Gange) coulait ! Pour nous.

Entrant et suivant les pas divins, les soeurs de Sudama et Devaki Ma vous donneront une autre "expérience" avec Bhagavan. "Ce sont mes mères", dit le Père, profondément ému. Pour connaître la signification du mot "dévotion" et du mot "amour", vous n'avez qu'à avoir de bons yeux. Pas un seul morceau des cendres de la Charminar(6) ne tombera sans le soin de Devaki Ma ! Devaki Ma est notre brillante Mère. Elle est la Mère de l'ashram qui est nous-mêmes.

Des chants sacrés montent maintenant. Fermant les yeux, vous pouvez entendre des voix d'anges avec de divines vibrations qui pénètrent votre coeur. Même si vous ne connaissez pas le tamil. Aussi que dire lorsqu'elles chantent en sanscrit et que vous pouvez en comprendre la plus grande partie ! Les chants chantent "YOGI RAMSURATKUMAR", qui est le nom du Père depuis le moment où l'âme de "ce mendiant" a fusionné avec le Brahman.

Nul n'est capable de dire qui est YOGI RAMSURATKUMAR. Pour le savoir, nous devons devenir YOGI RAMSURATKUMAR. Il n'est nul besoin de mots parce que Yogiji est le Dieu vivant. Un enseignement vivant, l'Amour incarné, l'incarnation de l'humilité, du renoncement, de la sagesse, de la simplicité, de la compassion, ... Il est simplement "incroyable". Il n'y a pas de mot. Ce Dieu dira "Mon Père", jamais "je", il n'y a pas de "je". Il y a Cela. Une transcendance totale. Comment est-il possible pour quiconque de parler de Dieu ?

Les voies de Père sont impénétrables parce que telles sont les voies de Dieu. Sans un mot, Père vous transforme, vous moule, vous conduit, ouvre votre mental, ouvre votre coeur... D'un geste, ou plus rarement d'un mot, ou par un évènement - vous ne savez pas - il va vous donner une réponse que vous attendiez. Mais en même temps, votre voisin obtiendra sa propre réponse ! Tout en tout ! Il vous conduira en avant jour après jour, et IL vous fera chanter AUM SRI RAM JAI RAM JAI JAI RAM, ressentir que tout est RAM, qu'il n'y a rien d'autre que RAM, rien d'autre que SHIVA, rien d'autre que LUI. Il vous fera comprendre que Sa Conscience est Tout en Tout, et non seulement dans le corps de "ce mendiant", il vous fera voir qu'IL travaille dans le coeur de chacun.

Mais il vous fera comprendre autre chose. La force de l'ego ! Si vous écoutez ses mots non prononcés, IL vous dira à l'intérieur de vous et par des exemples combien il est fort, combien le chemin est "glissant". Et pendant ces moments privilégiés où IL vous mène à cet état élevé, l'ego est encore là, il y a encore un sujet et un objet. A ce moment votre être entier dit : "Oh Père, prends avec toi cet être insignifiant." Alors, lorsque son parfum (7) prend votre être, IL vous fait comprendre que pour aller au-delà de l'ego, du voile, il n'y a qu'un chemin : SA GRÂCE. Et il n'y a qu'une voie : l'ABANDON et la foi absolue. De plus en plus vous êtes collé à LUI. Il n'est plus possible de se détacher de LUI. De toute façon vous ne voulez pas. Et vous savez que même l'ABANDON ne viendra que par Sa grâce. Tout est Sa Grâce.

Avant de rencontrer YOGI RAMSURATKUMAR, il a déjà pris votre vie en Ses mains. Vous n'en êtes pas conscient ! Il fait tout, nous n'avons juste qu'à rester dans Ses mains. Il vous attire à LUI et vous ne réalisez cela que quelques années après. Il fait tout, nous ne faisons rien. Père est la compassion ! Il vous donnera ce que vous Lui demandez. Il dira "SERI" (8). Je pense que si vous voulez la renommée, il vous la donnera. La leçon viendra. Si nous demandons LUI, nous recevrons. Il nous conduira à l'abandon. Nous devons ouvrir notre coeur complètement.

Quand il vous fait asseoir au milieu, les gens peuvent prendre cela pour un honneur. Si vous le ressentez comme un honneur, alors votre coeur n'est pas ouvert et vous glissez sur le chemin. En fait il expose votre ego. Le temps venu, IL se lève pour bénir Ses fidèles, il fait un simple geste pour demander votre main. Comme un ressort, vous allez pour L'aider et, en marchant, vous faites attention que Ses pieds ne heurtent rien. Fou que vous êtes ! Il vous conduit, IL vous tient fermement, vous le comprenez clairement ! De quoi pouvez-vous avoir peur ? Que pouvez-vous craindre ? Vous êtes entre Ses mains. Et le parfum divin vient à vous. Et votre coeur entend : "Abandon, abandon, c'est la voie !". Par un regard IL va vous corriger, par un sourire il va vous encourager, par un toucher il va vous dire que vous avez été bien aujourd'hui. Parce qu'il connaît vos plus secrètes pensées. Quelquefois vous ressentez comme si vous avez perdu le contact avec LUI. Bien entendu vous savez que c'est votre faute, l'ego qui est revenu. Et vous vous sentez si triste, si petit, comme une ... Vous n'attendez plus rien. Et alors, à ce moment-même, vous allez obtenir un divin sourire ! La leçon est apprise. Le sourire est le diplôme.

Laissons-nous guider, abandonnons-nous en Ses mains divines. Mon Père divin a béni cet indigne bonhomme. Il bénit chacun comme le fait le soleil. Il est toujours en train de bénir, toujours il se donne LUI-même totalement. Mais que LUI donnons-nous ? Il est l'Enseignement incarné. L'humilité sans limites.

En sa présence un jour est comme un mois. Parce que votre mental est concentré et que vous faites attention à chaque instant. Vous apprenez à vivre chaque seconde qui passe, à regarder le plus infime détail, et vous réalisez que Dieu vous enseigne constamment, chaque seconde. Vous apprenez comment vivre, que tout est une leçon dans la vie, si vous avez des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.

Oh oui, le Guru est tout en tout. "Le Guru, Dieu et la Grâce sont un", dit Bhagavan, citant Ramana Maharshi. Tout est illusion. Oui, Lui seul existe. Mais nous devons réaliser cela, ETRE LUI !

Je pense que Père est aussi en train de mouler quelques personnes pour les temps à venir. Mais de toute façon IL nous conduit tous, en prenant notre main et en nous guidant. Il nous conduira jusqu'au But Suprême. Nous devons constamment être prêts. Jésus a dit : "Vous ne savez ni le jour ni l'heure. Aussi soyez prêts."

Non, notre expérience avec YOGI RAMSURATKUMAR ne peut être décrite. Elle est un secret dans le coeur de chacun. Il travaille là, dans le coeur de tous, il le nettoie. Il nous purifie par le feu de RAM. Le feu de RAM SURAT KUMAR qui fume la Charminar qui est aussi forte que notre ego. Il brûle cette habitude tenace et regardez comme elle s'évapore ! Avec son éventail, il sépare le bon grain de l'ivraie. Incarnation de l'Enseignement : Il n'a rien, car IL est tout.

YOGI RAMSURATKUMAR est le Maître des Maîtres. Il est le Soleil qui bénit, la Lumière qui bénit. Il est mon Père. Il est mon Amour. Je ne suis rien, rien, rien, mais je suis SIEN. Cela est ma gloire.