J'avais lu il y a longtemps à l'entrée d'une église que "la compassion est la capacité de mettre l'amour en action." Lorsque j'ai rencontré YOGI RAMSURATKUMAR la première fois à Tiruvannamalai, je pus expérimenter la signification intrinsèque de la citation ci-dessus.
La tendance normale des êtres humains est de fuir les gens sans éclats, alors qu'en fait ce sont eux qui requièrent le plus de compassion. Grâce à Mr. V. Ganesan et à Anuradha du Ramanashram, j'ai pu rencontrer le Yogi n'importe quandà n'importe quel moment pour trouver du réconfort à chaque fois que j'étais déprimé du fait des caprices de la fortune des affaires.
Le Yogi peut transmettre instantanément attention, intérêt et empathie comme j'ai lu que Mère Teresa pouvait le faire. Le Yogi ne traitera pas seulement le problème du dévot comme si c'était le sien, mais participera aussi en résolvant le problème tout en libérant le dévot pris dans le problème. Dans un pays comme le nôtre où il y a tant de disparité dans les revenus et dans la distribution de la richesse, si au moins cela n'a pas conduit au fascisme ou au communisme, cela est peut-être du à l'existence de leaders divins comme le Yogi qui nous ont fait comprendre et apprendre à être témoins des hauts et des bas de la vie plutôt qu'à avouer succès ou échecs.
Il est dit qu'on obtient le bonheur divin ne serait-ce qu'en pensant à Tiruvannamalai même si on ne visite pas vraiment l'endroit. De temps en temps des gens comme le Yogi ajoutent des joyaux au Temple-Couronne de Tiruvannamalai en y vivant continuellement sans en sortir. Mais l'immense nombre des dévots du Yogi a toujours senti qu'il n'y avait pas assez d'espace pour pouvoir avoir quelquefois ne serait-ce qu'une vision momentanée du Yogi quand ils lui rendent visite.
Grâce aux efforts inlassables de gens comme Mr Janardhan, il y a maintenant l'Ashram et un grand espace. Lorsque vous parlez d'espace, il n'y a pas de contradiction à dire que de faciliter les bienfaits de l'éducation et des soins pour l'homme moyen a toujours attiré les gens vers la religion plus que la simple théologie. Des convertis de l'irréligion à la religion, c'est peut-être le besoin d'aujourd'hui.
Bien que Yogi prenne soin de Ses dévots par télécommande, quand bien même ils sont loin et éparpillés, les nouveaux dévots ont besoin d'être un peu dorlotés jusqu'au moment où ils comprendront le soin et la compassion que le Yogi exsude.
La prononciation du nom du Yogi apporte instantanément un tel réconfort et un tel bonheur que l'on comprend maintenant que le plus grand bonheur de la vie est si simple à atteindre. On ne peut jamais oublier l'échelle du Yogi lors des envolées d'extase.