La Mère ici (la Mère de l'Atithi Ashram) est très réservée, elle se sent trop petite pour approcher Yogiji. Un jour elle eut une maladie de dos, une souffrance qui touchait la colonne vertébrale. Cette souffrance se mit à devenir terrible. La nuit suivante, elle eut pendant son sommeil le darshan (vision) de Yogiji. Yogiji tenait un plat dans lequel se trouvaient des restes de repas quil offrait aux dévots. Mais ceux-ci, dégoûtés, hésitaient à en prendre. Dans cette vision, Ramana Maharshi était à droite de la Mère. Il lui expliqua que ces restes étaient du prasad, des restes divins. Alors elle en prit immédiatement et mangea. Le lendemain au réveil la douleur avait disparu et elle s'est mise à revivre.
Or, ce même jour, Yogiji était allé chez Kannan et avait pris des restes de repas alors que Ma Devaki disait : cétait plein de fourmis ! (tout ceci est rigoureusement exact, v. C.C. Krishna : "Aux pieds de mon Maître : 1996 où la visite de Yogiji chez Kannan est racontée.)
- Cest ce même jour, ajoute le Swami, que Kannan est venu pour la première fois à lAtithi ashram, et il a raconté cela ! Ni lun ni lautre ne savait ce qui sétait passé chez lautre ! ! ! La Mère a eu le Prasad.