Bhagavan transcende les barrières
de la nationalité et de la religion

Pon Kamaraj

 

Un jour que Sri Pon Kamaraj était avec sa famille aux pieds de Bhagavan, il vint à comprendre des Officiers de sécurité qui se trouvaient en face de la maison de Bhagavan que des dignitaires d'Allemagne étaient sur le point de venir et d'offrir leurs salutations à Bhagavan. Alors que Bhagavan souhaitait la bienvenue aux Ministres d'Allemagne en leur serrant la main, il leur demanda en souriant :

- Qu'y a-t-il en ce mendiant ? Pourquoi êtes-vous venus ici ?"

Ils furent envahis d'émotion et dirent :

"Nous sommes venus pour avoir votre darshan et recevoir Vos bénédictions." Les gens des pays étrangers comprennent la valeur de nos saints et Avatar-Purushas. Mais notre peuple est plus attiré par le matérialisme de l'Occident.

Bhagavan transcende la distinction des religions. Il étend Ses bénédictions de manière égale aux gens des diverses religions qui recherchent Sa présence favorable. En accord avec Son but d'établir la paix mondiale et la progression spirituelle de l'humanité, Il en choisit certains qui sont spirituellement enclins à accomplir Sa mission. Comme Swami Vivekananda, Bhagavan s'attend à ce que la troupe de travailleurs soit imprégnée de l'esprit de sacrifice et de détachement pour effectuer Son travail.