ABANDON

Lee Lozowick

 

 

On me questionne toujours, quand je voyage en Inde, sur mes expériences avec Yogi Ramsuratkumar. Je dois dire que je pense que ma relation personnelle avec Lui est véritablement l'expérience la plus profonde et la plus étonnante de toutes. En tant qu'occidental, j'ai été entraîné et éduqué pour mettre en question l'abandon, la dévotion et même tout ce qui se rapporte un peu à la véritable relation avec un Maître authentique. J'ai été élevé pour être indépendant, pour ne compter que sur moi, pour être critique des choses subjectives et non linéaires, en un mot pour adorer l'illusion de séparation et même pour douter de l'existence même de Dieu.

Lorsque j'ai rencontré mon Père, Yogi Ramsuratkumar, ce ne fut que grâce à sa Force Bénissante que j'ai pu commencer à relâcher la main-mise de l'ego qui s'affirme et à permettre à Son Amour d'entrer et d'assouplir ce Cœur endurci. Il était aisément clair que je n'avais jamais rencontré d'Être comme Lui et qu'en fait mon existence même Lui appartenait et à Lui seul. Avoir commencé, ne serait-ce que dans une moindre mesure, à donner vie à ce qui est Son souhait et Son travail pour ce mauvais poète est le miracle même. Être capable, et de quelque manière imparfaite que ce soit j'en ai été capable, de permettre à Sa Bénédiction de m'utiliser, est une expérience d'une telle importance que les autres semblent petites en comparaison. La transformation du cœur humain et l'abandon de la petite volonté personnelle à cette grande volonté de Bhagavan est l'évènement le plus extraordinaire de l'histoire humaine. Je ne peux pas revendiquer être un exemple très mur de Lui mais je pense qu'Il a commence et que quelques petits signes de ce commencement se voient. J'aimerais au moins qu'il en soit ainsi ! Je ne voudrais certainement pas embarrasser mon Père Yogi Ramsuratkumar en Lui attribuant ce qui n'était que ma propre insignifiance. Il m'a donné la tâche, une parmi de nombreuses, de répandre Son Nom en Europe et en Amérique et peut-être même plus loin. Le fait que tant d'occidentaux commencent à reconnaître Sa Bénédiction dans leurs vies est Pour moi un prodige convaincant. Voir le visage de quelqu'un commencer à rayonner de lumière et de bonheur alors qu'il regardent sa photo, lit ou entend parler de Lui est un pure délice et c'est l'offrande que je Lui fait.

Mes expériences avec Yogi Ramsuratkumar sont d'observer en Lui et de ressentir de Lui une aimable attention pour Ses dévots et en fait pour tout ce qui de la vie qui n'est rien moins que Divin. Sa compassion permanente, son rire facile, le délice étincelant de Sa Présence sont aussi évidents que peut l'être le phénomène le plus surprenant. Bien entendu, j'ai vu de nombreux miracles théâtraux autour de Lui mais en ce qui me concerne c'est l'Amour qui est la Bénédiction la plus grande, c'est le service envers l'humanité par la cassure des cœurs rigides et résistants qui est le Miracle le plus merveilleux. C'est pourquoi je suis fier de m'appeler le fils du sale Mendiant et du Fou, Yogi Ramsuratkumar, le fils favori de Son Père dans les Cieux.