Gurumaharaj Yogi Ramsuratkumar
Le sauveur de tous les êtres

(S. Radha Krishnan)

 

"Abandonnez-vous à MOI; vous êtes toujours protégés par moi."

Ce sont les paroles divines du Seigneur Sri Krishna dans la Srimad Bhagavad Gita.

Pour être une bonne reproduction, comme pour être similaire au message exposé par le Seigneur Sri Krishna dans la Gita, chacun, qu'il soit homme ou femme, garçon ou fille, s'abandonne de toute foi - Bhava - aux pieds de lotus de Bhagavan Yogi Ramsuratkumar, il ou elle est alors protégé partout et à tout moment.

Un épisode survenu dans le cas d'un de mes amis très intimes qui vit maintenant à M.M.D en est la preuve.

Mon cher ami Sri Rangarajan est un fervent dévot de Bhagavan de même que sa femme qui s'appelle Srimati Indhira. Mon ami est un enseignant avec licence.

Lorsque cet ami eut vu la photo de mon Guru Maharaj, dès le départ un besoin urgent de "LE" voir commença à se glisser dans son esprit et tous ses efforts pour remettre sa rencontre furent vains.

De ce fait, il me persuada de l'emmener aux pieds de lotus de Bhagavan et cela fut fait.

Avant notre voyage à Tiruvannamalai, l'asile de tous les Jnanis, Yogis, Munis et Siddha Purushas aussi bien que des Maharshis et de la montagne du Grand Feu, j'avais écrit une lettre à Guru Maharaj au sujet de notre visite pour adorer "Ses" pieds de lotus. Swamiji m'avait demandé de toujours le notifier à l'avance quand je me proposais d'aller le voir seul ou avec quelqu'un d'autre.

Comme prévu, nous avons entrepris notre voyage et Bhagavan attendait notre arrivée dans "Son" ancienne maison de Sannadhi street.

Nous nous sommes prosternés devant Bhagavan peu après être arrivés à la maison de Sannadhi street.

Bhagavan donna une gentille tape dans le dos de mon ami. Mon ami fut comblé de joie et s'assit fasciné.

Plus tard, Bhagavan accepta les fruits de mon amis qui avaient été achetés en témoignage de respect envers le grand Avatara Purusha. Ce fut la première rencontre de mon ami avec Bhagavan, un Avadhuta.

Un mois s'écoula. Sa femme exprima son ardent désir de voir Bhagavan et, tout à fait incapable d'ignorer sa demande, je dus aller de nouveau en bus à Tiruvannamalai, accompagné de mon ami et de sa meilleure-moitié.

En nous voyant tous, Bhagavan nous accueillit avec un divin sourire sur tout le visage, nous permis d'entrer de nous assigna à chacun une place spécifique pour nous asseoir.

Plus tard, Guru Maharaj s'enquit du bien-être de mon ami et de sa femme en détails. La rencontre dura presque deux heures.

Après cela, il nous donna congé. Alors que nous partions, d'une voix de tonnerre, Guru Maharaj proclama avec un sous-entendu : "Rangaraja ! A chaque fois que vous êtes dans les problèmes, les troubles ou les périls, répétez ou chanter le nom de ce mendiant une fois, deux fois ou trois fois comme vous le pourrez; les bénédictions de mon Père seront là immédiatement. Vous serez sauvé.

Conformément à cette prédiction, lorsqu'un jour la femme de mon ami était en train de cuisiner, le travail quotidien qu'elle avait l'habitude de faire avec plaisir et alors que mon ami était en train de corriger les examens de ses étudiants, il vit soudainement un rayon de lumière très aveuglant dans la cuisine. Il se rua sur le champ dans la cuisine en chantant le nom de Bhagavan sans savoir quelle était la cause de cet éblouissement.

A sa grande confusion il vit de sari de sa femme en feu et il s'embrasait. Inconsciemment sa femme continuait la cuisine en chantant le nom de Bhagavan. Lui, tout d'un coup, arriva,et frotta le sari avec ses mains et le feu s'éteignit totalement. Ils furent un temps assommés et effrayés.

Ils récupérèrent ensuite leurs sens. Mon ami Rangarajan remercia Guru Maharaj Yogi Ramsuratkumar mille fois puisqu'il avait seul sauvé sa femme sans qu'elle soit blessée. Non seulement sa femme fut sauvée sans être blessée mais encore il n'y avait pas la moindre trace de brûlure sur le sari qui était comme avant.

Après cet incident, ils me persuadèrent tous les deux de les emmener voir Bhagavan car ils sentaient que cela était absolument nécessaire.

Nous étions tous devant Guru Maharaj. Je racontais à Bhagavan l'incident qu'avait rencontré la femme de mon ami. Après avoir entendu, Guru Maharaj dit de sa voix plein d'humour : "Radha Krishna ! La Foi est tout; la Foi est le plus grand Dieu sur terre; La Foi peut même déplacer la montagne." Plus tard il toucha pendant quelques instants les mains de la femme de mon ami et il les bénit.

Dans le Mahabharata, alors que Panchali se trouvait dans une grande détresse du fait que son sari avait été enlevé par le mauvais Thuchchodhana, elle s'était écrié : "Oh ! Seigneur Krishna ! aide-moi, sauve moi !" En un quart de seconde, le Seigneur Krishna envoya sa grâce et ses bénédictions sur Panchali; son sari commença à s'allonger et elle fut ainsi sauvée sans avoir déparé sa chasteté.

Quand Gajendra l'éléphant, pris dans la gueule aux dents aiguisées d'un crocodile, il se lamenta et s'écria : "Oh, Narayana, sauve-moi !" En entendant la voix de Gajendra, Sri Narayana lança son disque et il trancha le crocodile, il bénit l'éléphant et le crocodile pour atteindre le vaikunta.

De même, Bhagavan Yogi Ramsuratkumar a protégé du feu la femme de mon ami quand bien même elle ne criait pas.

Le Seigneur Sri Krishna a sauvé Panchali et le Seigneur Sri Narayana a sauvé Gajendra l'éléphant. De la même manière, Bhagavan Yogi Ramsuratkumar a sauvé du danger la femme de mon ami.

Pouvons-nous apercevoir une différence entre Sri Krishna, Sri Narayana et Guru Maharaj Yogi Ramsuratkumar ? Non, nous ne le pouvons pas. Car ils sont tous un et le même : le Sauveur de tous les êtres.

Pour couronner tout cela, un autre incident dont cet auteur a été témoin est digne d'être mentionné.

Il ne restait que peu de jours avant les célébrations du premier Aradhana de Bhagavan. J'étais assis dans la librairie.

On pouvait voir des chiens errer ici et là dans l'enceinte de l'ashram. Parmi eux, un chien blanc avait été si méchamment blessé qu'il ne pouvait même pas faire un pas librement et il souffrait d'une souffrance horrible.

Cette vision me fit mal aux yeux. Je priais immédiatement Bhagavan Yogi Ramsuratkumar de bénir le chien pour qu'il soit bientôt guéri, en quatre jours car la vision de sa souffrance m'était intolérable.

Je savais à cent pour cent que ma demande fervente pour le chien serait prise en compte par Bhagavan. Le premier jour arriva; le deuxième jour passa, le troisième jour partit. Aucune amélioration importante ne put être vue chez le chien.

Bien que ma foi en Bhagavan fût inébranlable tout aussi bien qu'indiscutable et que j'avais tout à fait confiance que Guru Maharaj guérirait le chien en toute certitude, le quatrième jour, à mon grand émerveillement, le chien courait aussi vite qu'il pouvait et aucun signe qu'il avait été blessé n'était visible.

J'offris mentalement mes mille pranams aux pieds de lotus de Bhagavan car il pouvait sauver, non seulement les êtres humains mais qu'il pouvait aussi sauver d'autres êtres.

Si quelqu'un lit cet article superficiellement, il ne pourra pas trouver de signification ou d'importance; mais s'il va en profondeur, il ressentira sûrement que Guru Maharaj Yogi Ramsuratkumar se répand partout - Para Brahma Svarupa - et qu'il se hâte de sauver ses dévots à chaque fois que des prières ferventes sont offertes.

Aussi continuons notre marche en avant sur le chemin spirituel tracé par notre Guru Maharaj Yogi Ramsuratkumar et essayons de combler son souhait : en chantant toujours le nom de Dieu - et soyons à jamais heureux sur terre.

Yogi Ramsuratkumar Jaya Guru, Jaya Guru, Jaya Guru Raya !