Votre sourire est une vision pour les coeurs déprimés

Dr Anjani KUMAR, New Delhi

 

Le sourire était magnifique, comme une fleur en plein épanouissement. Comme je regardais la photo dans "The Mountain Path", je pus ressentir de la joie qui en sortait. Le radieux sourire contagieux me captivait. Shri V. Ganesan avait décrit son expérience avec Sri Yogi Ramsuratkumar, et je sentais que j'avais maintenant une occasion d'avoir le darshan d'un saint.

Quelques mois plus tard ma famille et moi-même allèrent de Dehli à Tiruvannamalai. Armé d'une introduction de Shri V. Ganesan, nous eûmes la bonne fortune d'avoir le darshan de Yogiji. Lorsque vint le tour de notre fils âgé d'un an, Yogiji le bénit, avec une longue vie. Quelques mois plus tôt notre fils avait souffert d'une très sévère attaque de bronchite asthmatique. Tout à coup, au milieu de la nuit il commença à suffoquer. A l'hôpital le docteur dut lui donner quatre injections d'un coup, lui attacher un système intraveineux et commencer l'oxygène. Après une semaine à l'hôpital il fut remis. Mais cette nuit fut l'une des plus terribles nuits que nous ayons dû endurer, et ce ne fut que par la grâce de Dieu que tout redevint normal. Aussi lorsque nous entendîmes les bénédictions de Yogiji cela apaisa l'anxiété de nos coeurs.

Oui nous avons aussi été témoins du sourire que nous avions vu sur la photographie. Lorsque Yogiji sourit, une joie irradiante enveloppe l'atmosphère comme la pleine lune brillant dans une nuit nuageuse. Son éclat de rire vous réchauffe encore plus le coeur. Un ventre secoué, rugissant d'un joyeux éclat de rire de ravissement. J'ai aussi été témoin de sa colère qui m'a fait trembler comme une feuille sèche dans une sombre tempête. Je priais Dieu : s'il vous plaît, ne me laissez rien faire qui le mette en colère. Je me rappelai alors quelque chose que j'avais lu plus tôt. Il est dit qu'un saint déverse ses bénédictions dans tout ce qu'il fait. Lorsqu'il est en colère il accorde même sa grâce encore plus explicitement. Un disciple de Ramana Maharshi a écrit qu'ils avaient quelquefois l'habitude de jouer quelques tours au Maître dans l'espoir qu'il se mette en colère contre eux, et de cette façon, accorde sa grâce plus encore dans un état de colère.

C'est le sourire qui demeure dans la mémoire. Yogiji, votre sourire est une vision pour les coeurs déprimés.