YOGI RAMSURATKUMAR, LE PROTECTEUR DES FAIBLES

Smt. Vijayalaskhmi Appan

 

Dans toute vie et pour tous les temps à venir nous sommes très proches de vous et nous serons vos esclaves. Puissiez-vous détruire tous nos autres désirs.

Telle est la chanson de Godha Nachiar. Priait-elle pour elle-même ? N'est-ce pas la prière pour nous ?

Bhagavan incarne les yogis et les mahatmas de ce Kaliyuga. Un tel avatar est notre Yogi Ramsuratkumar. Avec Sa grâce, je voudrais partager avec tous les dévots les expériences de Ses lilas que j'ai eues dans ma vie.

Lors du Vamana Jayanti l'année dernière, Bhagavan Yogi Ramsuratkumar (m') est apparu et a manifesté tous les dix avatars (de Mahavishnu). Il m'a aussi demandé de préparer de l'"Uppuma" pour Lui. Après la sieste de l'après-midi je me suis levée et j'ai préparé de l'uppuma. Un peu plus tard, un ardent dévot de Bhagavan est venu et quand je lui ai raconté le rêve, il s'est exclamé : "Amma, je n'ai pas eu à manger aujourd'hui. Sachant cela, Bhagavan vous a demandé dans le rêve de préparer à manger."

Il mangea l'uppuma avec joie. Les pensées se produisent même lorsque l'on dort et elles se manifestent comme rêve. Cela est une vérité absolue. Sri Kanchi Paramacharya m'a aussi bénie (en disant) que c'était une faveur que la déesse Kamakshi m'avait accordée afin de comprendre mon cœur.

Gnanananda et Bhagavan apparaissaient dans mes rêves et me prévenaient des évènements à venir et me donnaient des instructions. Mon mari remarquait avec humour : "on ne devrait pas te permettre de dormir, tu continues de parler" et il se moquait de moi. Ce n'est qu'après que les évènements prévus dans mes rêves se fussent produits qu'il acceptait ce que j'avais dit.

Un astrologue réputé et mon propre instinct me disaient que je ne vivrai que cinquante six ans. A peu près à cette époque je fis un cauchemar dans lequel le Dieu de la Mort m'est apparu sous une forme terrifiante, une arme à la main et il me menaça de partir (de ce monde). Quelques jours plus tard, une tumeur avait poussé dans mon utérus, s'était brisée et était cause d'un saignement excessif qui mettait ma vie en danger. Mon mari m'emmena immédiatement du village à Chennai. La tumeur fut enlevée chirurgicalement. Je suis restée 45 jours à l'hôpital à recevoir des soins médicaux. Bhagavan fut informé par mon fils Arun le jour de l'opération et Bhagavan donna ses bénédictions : "Jayalaskhmi ira bien."

Après ma guérison et lorsque je pus marcher, nous nous rendîmes à Turuvannamalai. Bhagavan me fit aussi marcher en face de lui et me bénit les deux mains levées. A ce moment-là la même figure terrifiante que j'avais vue dans mon cauchemar apparut en face de la maison de Sannadhi street et cria : "Sors, sors". Bhagavan dit à mon mari : "Appan, demandez-lui de partir. Mon mari était incapable de voir cette personne qui se tenait juste à huit pieds. Il dit : "Il n'y a personne, swami." Bhagavan dit : "Il est parti, vous n'avez pas à vous en aller." Cette figure effrayante n'a été vue que par Bhagavan et par moi.

Bhagavan fit allonger Sai Baba ( c'était le chien Saibaba II) entre Bhagavan et moi. Il prit un paquet de biscuits, en mangea un, en donna un à Saibaba, puis il m'en donna, un par un. Il dit : "Par la Grâce de Père, Vijayalakshmi ira bien. Il n'y a s'inquiéter de rien. Voyez pendant une semaine. S'il vous plaît, envoyez une lettre à ce mendiant. Le ferez-vous pour l'amour de ce mendiant, Appan ? Jayalakshmi ira bien." Il mentionna le huitième jour à partir de ce jour-là et il demanda que la lettre soit écrite ce jour-là. Ma santé s'améliora petit à petit. Nous avons aussi écrit à Bhagavan.

Le Jir de' l'Ahobila Matt campait à Tiruvannamalai pour (collecter des fonds pour) construire la tour du sud. Bhagavan nous demanda d'avoir le darshan du Jir et de venir lui dire le dernier mot que le Jir aurait prononcé. Nous eûmes tous les deux le darshan (du Jir). C'est l'acharya de la famille de mes parents. Il me connaissait très bien. Il me posa des questions pleines d'affection sur ma famille et il nous bénit. Le dernier mot qu'il prononça pendant la rencontre fut "Narayana". Nous nous rendîmes à la demeure de Bhagavan Sannadhi street à 5 heures de l'après-midi avec mon beau-père pour informer Bhagavan du darshan. Il était en train de parler de Dieu, de Srimad Ramanuja et il me fit chanter des chants sur Sri Ramanuja de 5 heures à minuit. A minuit il me donna le mantropadesam de "Om Namo Narayana" puis il partit dans une pièce à l'arrière de la maison pour dormir.

Il envoya aussi mon beau-père se reposer. Il demanda à mon mari de rester avec lui jusque 3 heures du matin. Il lui demanda obtenir la Diksha de l'Ashtakshara mantra de notre Acharya et nous suivîmes Son conseil.

Bhagavan est manifeste en de nombreux endroits sous forme de statues. Dans notre village il est appelé "Achcham Tavirtha Srinivasan" (Le Seigneur qui éloigne la peur). La peur dont on ne peut se débarrasser est la peur de la mort ou de la renaissance. Ceux qui sont libérés ne renaîtront pas, n'est-ce pas ? C'est pourquoi Bhagavan nous a envoyés pour servir à "Achcham Tavirtha Srinibasan".

Sa grâce est à chaque coin et à chaque recoin. Il nous a assuré qu'Il est avec nous si nous chantons Sonnom ne serait-ce qu'une fois. C'est pourquoi nous n'avons pas peur de vivre dans un village éloigné sans même avoir d'aménagements de base. Nous prenons refuge dans ses Pieds Saints.

In Saranagatam, janvier 2010.