Yogi Ram toujours en béatitude

Yogi Ram always in bliss

D.S. Sivaramakrihnan

 

Il m'est possible de dire, en toute humilité, que j'ai eu une relation très proche et intime avec Yogi Swami. J'ai toujours vu Yogi dans un état de Béatitude puisqu'il est toujours avec le Père. Il m'a dit un jour que, quand il faisait mention de "Père", il entendait toujours par là l' "Âme Suprême". C'est pourquoi j'en conclue qu'il est toujours en communion avec son Soi intérieur. Il est remarquable qu'il ait atteint cet état de samadhi par le chant du mahamantra "Sri Ram jaya Ram Jaya Jaya Ram" et il a été initié avec ce mantra japam par Swami Ramdas. Bhagavan Ramana et Sri Aurobindo.

Il m'a souvent dit que dans ce Kali Yuga, l'amour de Père, qu'il appelait Bhakti, était la voie la plus facile vers le salut. Les Upanishads le disent. Les Ecritures glorifient le Nama Japa. Le Srimad Bhagavatam est la grande histoire des nombreux avatars de Maha Vishnu et le lieu particulier de bhakti pour l'atteindre. Il m'a dit que "nous devons tous suivre l'exemple montré dans les Ecritures, les Puranas et les Itihasas." En prononçant simplement le nom du Seigneur Rama, Hanuman a traversé l'océan et est parvenu à Lanka. Si vous avez toujours Son nom dans le cœur vous pouvez traverser cet océan de la vie du monde qui est rempli d'épines et atteindre le royaume de Dieu.

Le souvenir constant du nom du Seigneur est la voie facile et elle est très efficace, avait-il l'habitude de me dire. Il n'exigeait pas que le seul nom de Rama soit chanté. Vous pouvez prendre le nom de votre ishta devta ou de la déité de la famille et commencer votre japa. Il disait : "Faites le nama japa, Rama Rama, ou Krishna ou Om Namashivaya ou Muruga, n'importe quel nom fera l'affaire. Mon Père est UN et SEULEMENT UN. On le connaît sous différents noms. Tous Ses noms ont le grand pouvoir de vous accorder des bienfaits. Quand Bhagavan a pris de nombreux avatars sous la forme saguna, il y a de nombreux noms pour de nombreux avatars différents et pour ses lilas. Tout vient uniquement du Nirguna Brahman. Ne vous imposez aucune règle pour faire le japa. Faites-le naturellement. Mais vous devez faire le japa avec une véritable bhakti, qui vous donnera de merveilleux résultats. Au lieu de perdre votre temps à des discours et à des bavardages inutiles, passez votre temps dans le Nama japa."

Bien que vous puissiez commencer ce japa par vous-mêmes, Swami met un point particulier à ce que vous obteniez le mantra upadesa d'un Guru éclairé, d'un Mahan ou d'un Acharya. "Quand le mantra est donné par un Guru, vous devez d'abord chanter le mantra du Guru et ensuite le nama du Seigneur. Vous devez avoir une foi totale en votre Guru. Vous devez penser : 'Mon Guru me donnera tous les fruits dans cette vie et dans la vie d'après.' Ces dévots qui ont cette foi forte en leur Guru obtiendront tous les bénéfices. Certains ont des doutes parce qu'ils n'ont pas la foi. S'il n'y a pas de foi, votre mental ne sera pas au japa et il n'y aura pas de résultat. Mais mon Père est doux et il donne aussi une bonne vie même à ceux qui chantent SON Nom sans foi. Son Nama a des vibrations divines.

"Ceux qui viennent voir un Mahan, un Acharya ou un Guru ne sont pas tous des chercheurs spirituels. De telles personnes sont très rares. Rares sont les gens qui ont des inclinations spirituelles. Ils ne voient pas Swami comme un guide spirituel, mais ils ne viennent qu'avec leurs problèmes matériels. Ils veulent que Swami résolve leurs problèmes et leur donne une vie heureuse. Quand ils viennent ici, passent du temps avec le Swami et font du nama japa, ils en obtiennent des bénéfices. Mon Père est toujours miséricordieux et compassionné. Il est satisfait qu'ils soient au moins venus voir ce mendiant. Au fil du temps ils viennent fréquemment voir Swami et ce satsang continuel change leur mental. Swami peut ou non leur donner des instructions,mais ils commencent lentement d'eux-mêmes le japa. Ils sont au moins dans le bonheur lorsqu'ils font le japa. Swami est sûr qu'ils seront eux aussi immergés dans la félicité du nama japa."

Ce n'est qu'à cause de ma relation intime avec Satguru Gnananandagiri Swamigal, Lalitananda Swamigal et d'autres que j'ai la chance d'avoir une telle relation intime avec Yogi Ramsuratkumar Swamiji. Mes actions purva punya m'ont amené à ces grands Swamis.

(Courtesy : Gnana Oli)

In all humility I may be permitted to say that I had very close and intimate association with Yogi Swami. I have seen Yogi always in a state of Bliss since he is with the Father always. Once he told me that he means the "Supreme Soul" when he mentions "Father". Therefore I infer that he is always in communion with his inner Self. It is noteworthy that he has attained this state of Samadhi through the chanting of the maha mantra "Sri Ram Jaya Ram Jaya Jaya Ram" and he got initiated with this mantra japam by Swami Ramdas. Bhagavan Ramana and Sri Aurobindo.

He often told me that in this Kaliyuga love of Father which he called as Bakthi is the easiest route to salvation. The Upanishads say this. Scriptures glorify the nama Japa. Srimad Bhagavatam is a great story of Maha Vishnu's many avatars and the special place of bhakti to reach him. He told me that "we all must follow the ewample shown inthe scriptures, puranas and itihasas." By just uttering the name of Lord Rama, Hanuma crossed the sea and reached Lanka. If you have His name in your heart always you can cross this ocean of wordly life which is full of thorns and reach the kingdom of God.

The constant rememberance of Lord's name is the simple route and is a very efficient one, he used to tell me. He is not particular that only Rama's name is to be chanted. You can take the name of your ishta devta or family deity and start your japa. He said, "Do nama japa, Rama Rama, or Krishna or Om Namasivaya or Muruga - any name will do. My Father is ONE and ONE ONLY. He is known by different names. All His names hve great power to grant boons to you. When Bhagavan took many avatars in saguna form there are several names for many different avatars and his leeelas. Everything is coming from Nirguna Brahman only. Do not impose any rules for doing japa. Do it naturally. But you must do the japa woth true bhakti, which will give you wonderful results. Instead of wasting your time on useless talks and gossip, spend your time in Nama japa."

Although you can start this japa on your own, Swami is very particular that you must obtin the mantra upadesa from an enlightened Huru, or Mahan or Acharya. "When the mantra is given by a Guru, you must chant Guru's nama first and then the Lord's nama. You must have total faith in your Guru. You must think : 'My Guru will give me all the fruits in this life and the life hereafter.' Those devotees who have this strong faith in their Guru will get all the benefits. Some people have doubts because they do not have faith. If there is no faith, your mind will not be there in the japa and there will be no result. But my Father is kind and ives good life even to those who chant His Name without faith also. His nama itself has divine vibrrations.

 

"Not all those who come to a Mahan or Acharya or Guru are spiritual seekers. Such people are very rare. eople with spiritual inclination are rare. They do not look upon Swami as a spiritual guide, but they come with their worldly problems only. They want Swami to solve their problems and givve them a happy life. When they come here and spend sometime with the Swami and do nama japa they get benefits. My Father is always merciful and compassionate. He is satisfied that they have at least come to this beggar. In course of time they come frequently to Swami and this continuous satsang changes their mind. Swami may or may not give them instructions but they themselves slowly and slowly start the japa. They remain in happiness at least at the time of doing japa. Swami is sure that they also will get immersed in the bliss of namajapa."

Only because of my close association opf Satguru Gnananandagiri Swamigal, Lalitananda Swamial and oters, I m fortunate to have such intimate association with Yogi Ramsuratkumar Swamiji. My poorva punya deeds brought me to these great Swamis.

(Courtesy : Gnana Oli)