1) De faire connaître l'un des plus grands sages de ce siècle, Sri Yogi Ramsuratkumar.
2) Faire comprendre aux hindous et aux autres leur véritable ' culture ', presque totalement oubliée dans la plupart des cas. Faire comprendre quil sagit du Sanatana Dharma qui est plus que religion, ou alors religion au sens premier du terme, re-ligare, relier, relier lêtre à Lui-même, ce qui est exactement le sens du terme hindou yoga. Il ne sagit pas dune religion au sens restreint et propre à un groupe, mais il sagit de la Loi Cosmique et Universelle commune à tous les hommes. Il sagit donc de dépoussiérer le sanatana dharma de toutes les couches ritualistes et diverses qui ont fini par cacher son essence, de la même manière que lego par le jeu du karma a fini par cacher la Conscience. Que le sanatana dharma est aussi bien religion que science, que le véritable hindouisme consiste tout simplement à chercher lEssence de toutes choses et à vivre en harmonie avec la Loi Cosmique.
L'hindouisme s'est perdu sous un amoncellement de rituels, tant et si bien qu'au fil du temps cela a amené dans la plupart des cas à une croyance aveugle et à la superstition. La rencontre des deux cultures, hindoue et occidentale, doit amener à leur communion. Les 'hindous' doivent découvrir que le sanatana dharma est l'exposition de la Loi Cosmique que tente, de son côté, de découvrir la science qui n'est encore, il faut bien le dire, que limitée au domaine physique.
Il s'agit donc de réexpliquer aux hindous (et à tous les autres) le sanatana dharma de manière logique, en quelque sorte 'scientifique', mais simple. C'est ce qui est notamment fait lors de discours.
3) Répandre la sadhana du Ramnam, la voie spirituelle du japa du Rama Nama, donnée par les Ecritures comme la voie spirituelle pour le Kaliyuga dans lequel nous vivons.
Le Bhavan est placé sous les bénédictions dun des plus grands sages actuels, Bhagavan Sri Yogi Ramsuratkumar.
Il édite, depuis novembre 1993, une petite revue mensuelle, Rama Nama, diffusant le véritable sanatana dharma universel, à travers lenseignement des sages indiens de tous temps, aussi bien quelquefois que des sages dautres traditions. Cest ainsi quil expose entre autres quil ny a aucune différence entre le véritable esprit du christianisme et le sanatana dharma.
Le Bhavan tente de faire table rase de toutes légendes ou de les éclaircir, et de revenir à la réalité, encore plus merveilleuse que la légende, dexpliquer la signification de certains rituels, ou de faire connaître dautres faits (ex. : la vie de Jésus en Inde, le véritable âge de Rama, science atomique et guerre du Mahabharat, les avions et autres à lépoque de Rama, etc...).
Il se livre aussi à la traduction française de textes qui n'ont jamais été traduits dans cette langue.
Le Bhavan se rattache à la sagesse universelle, il accepte toute croyance comme un outil convenant à chacun suivant son niveau dévolution.