Le YOGI RAMSURATKUMAR ASHRAM DE TIRUVANNAMALAI

 Informations et nouvelles
Infos and news

Le futur "Vrindavan"
et la célébration mensuelle
The future Vrindavan
and the monthly celebration
 

 Programme quotidien
Daily program

Deux conceptions
Two conceptions

PAGE EN CONSTRUCTION

Le site de l'Ashram
(la traduction française y a été faite par nos soins)


 C'est en 1993 que vit le jour le YOGI RAMSURATKUMAR ASHRAM. Yogiji lui-même alla voir quelques endroits et choisit finalement celui qui mesurait 3 acres et demi et qui était situé à l'intérieur des limites de la ville et accessible à tous. Le 22 octobre le terrain était délimité et Yogiji plantait lui-même le premier pieu.

 

 
 Fin décembre il n'y avait encore sur le terrain de l'ashram, à Agrahara Collai, qu'un abri de palmes ouvert sur les côtés pour le darshan de Yogiji. Le 2 janvier un akhand Ramnam y avait lieu. C'est en 1994 que les constructions en dur ont commencé à apparaître, et le premier bâtiment à voir le jour fut le Darshan mandir qui remplaça la construction de palmes.

 

Depuis la construction n'a pas cessé, si ce n'est durant les années 1997 et 1998. Ci-dessus deux photos prises à 2 années d'intervalle (1997 et 1999).

 

A l'entrée de l'ashram, on note le KIOSQUE D'ACCUEIL sur la gauche, en face duquel se trouve un PREAU sous lequel les pélerins peuvent se reposer en attendant le darshan de Yogiji. Juste après le préau, sur la droite se trouve le YAGA SHALA.

A l'extrême gauche àl'avant du mandapam principal, on trouve un bureau qui a servi quelque temps de secrétariat avec, faisant face au Yaga Shala du côté opposé, la centrale électrique.

 

LE MANDAPAM PRINCIPAL.-

Il est composé de trois partie :

- d'abord un hall circulaire dans lequel ont eu lieu les célébrations des Jayanti en 1994 et en 1995.

- Au-dessus de ce hall se trouve la salle de méditation qui vient d'être terminée en cette année 1999.

- D'un côté de ce hall, on trouve un bureau, et de l'autre la bibliothèque.

- Puis le mandapam proprement dit. Ce mandapam peut accueillir 4.000 personnes. Au centre de ce mandapam a été installée la statue de YOGI RAMSURATKUMAR en 1997. Depuis le début de la construction de ce bâtioment, Yogiji y est constamment présent aux heures de darshans, sauf lorsqu'il donne un darshan public. Le sol du mandapam est la terre même. Aucune construction intérieure n'y a eu lieu.

Le mandapam vu de la salle de méditation - Salle de méditation

- A l'arrière, les appartements de YOGIJI qui viennent d'être terminés en cette année 1999. Yogiji n'y réside cependant pas pour le moment.

 

LA HUTTE.-

Derrière les appartements de Yogiji se trouve la hutte où depuis des années YOGIJI prend son petit déjeuner de 7h à 8h et, depuis quelque temps, de 7h à 7h30. Pendant deux ans personne n'y était plus admis mais cette année Yogiji a appelé de nouveau Lee LOZOWICK et KRISHNA à partager son petit déjeuner.

CUISINE ET REFECTOIRE.-

Face aux appartements de Yogiji, surle côté droit, c'est la cuisine et le réfectoire. ce réfectoire a aussi servi de darshan hall jusqu'en 1999. Fin novembre 1999, pour son Jayanti, Yogiji a donné pour la première fois son darshan à l'intérieur même du mandapam principal.

 

LES COTTAGES.-

En passant devant le réfectoire, on parvient aux cottages, au nombre de 10, chacun portant un nom donné par YOGIJI. C'est là que logent, lorsqu'ils viennent, des disciples de Yogiji et notamment Justice Arunachalam qui administre l'ashram depuis cette année 1999.